3 mars, 2024
spot_img

United Airlines a annulé des milliers de vols ce week-end

Ce week-end, les intempéries et les pénuries de personnel ont causé des milliers d’annulations de vols aux États-Unis. Alors que de nombreux voyageurs n’ont pas pu décoller, le patron d’United Airlines a pris un jet privé…

En effet, la compagnie aérienne a annulé plus de 3 000 vols depuis samedi, bloquant des milliers de clients. Vendredi dernier en soirée, United comptait 979 vols retardés, soit 34 % de ses opérations, et 234 vols annulés, selon FlightAware.

La compagnie aérienne impute une grande partie des problèmes à la Federal Aviation Administration(FAA) et au manque de personnel adéquat dans les centres de contrôle du trafic aérien, en particulier dans la région de New York.

La FAA rejette les accusations de United Airlines

United a déclaré que la FAA avait réduit les taux d’arrivée à Newark de 40% et les taux de départ de 75%. Selon la compagnie aérienne, la cause était un manque de personnel à la FAA.

Mais le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, qui supervise la FAA, a rejeté cette critique de son agence.

« Écoutez, United Airlines a des problèmes internes à résoudre. Ils ont vraiment eu du mal cette semaine, même par rapport aux autres compagnies aériennes américaines », a-t-il déclaré à Kaitlan Collins

United offre des miles en compensation à ses clients fidèles

Le transporteur a donné 30 000 miles de fidélisation aux clients les plus touchés par le chaos.

“Cela a été l’une des semaines les plus difficiles sur le plan opérationnel que j’ai vécues de toute ma carrière”, a déclaré Kirby dans une note au personnel samedi.

Il a déclaré que la compagnie aérienne avait besoin de plus de portes d’embarquement à l’aéroport international de Newark en raison des fréquentes sauvegardes d’avions. “Nous allons devoir encore modifier/réduire nos horaires

Pendant ce temps le PDG est critiqué pour avoir utilisé un jet privé

Le PDG de United, Scott Kirby, a présenté ses excuses aux clients et à ses propres employés après avoir pris un jet privé pendant une semaine alors que sa compagnie aérienne annulait des milliers de vols. La compagnie aérienne a confirmé que Scott Kirby avait volé mercredi de l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey à Denver, dans le Colorado, et que la compagnie n’avait pas payé son vol. Teterboro est à environ 17 miles de Newark, New Jersey, où se trouve l’un des plus grands hubs de United.

Dans un communiqué, Kirby a déclaré qu’il regrettait que ses actions aient détourné l’attention du professionnalisme des employés de United.

D’autres compagnies aériennes ont connu des retards et annulations

Plusieurs compagnies aériennes ont connu des retards et des annulations mais les passagers de United ont été les plus touchés au cours de la semaine dernière. La compagnie aérienne ayant enregistré plus de 2 000 annulations et plus de 40 000 de ses vols ayant subi des retards, selon FlightAware.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour