28 avril, 2024
spot_img

Crash du vol Germanwings 9525: les proches des victimes portent plainte contre l’état allemand

Des proches des victimes de l’accident d’avion de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé dans le sud-est de la France en 2015 ont porté plainte contre l’état allemand.

Plus précisément, le procès est dirigé contre l’Administration fédérale de l’aviation d’Allemagne. Selon l’entité, 32 personnes demandent une indemnisation pour préjudice moral d’une valeur de 1,2 million d’euros. Le procès a été intenté à Braunschweig, mais la date du procès n’est pas encore fixée.

Auparavant, des proches des victimes avaient porté plainte contre Lufthansa, la société mère de Germanwings, auprès du tribunal régional supérieur de Hamm (Rhénanie du Nord-Westphalie) et du tribunal de district de Francfort-sur-le-Main (Hesse).

Cependant, les accusations ont été rejetées. Les juges ont noté que la Federal Aviation Administration, et non Lufthansa, était chargée de procéder à un examen médical et de vérifier la navigabilité du copilote Andreas Lubitz, qui a délibérément écrasé l’avion sur la colline.

Rappel du crash volontaire d’un Airbus A320 dans les Alpes françaises le 24 mars 2015.
Le 24 mars 2015, un avion de ligne A320 de Germanwings en route de Barcelone à Düsseldorf s’est écrasé dans le sud-est de la France. À bord du jet se trouvaient 150 personnes : 144 passagers et six membres d’équipage, tous décédés.

Selon l’enquête, l’accident s’est produit par la faute du copilote, qui a délibérément commencé à descendre et a dirigé l’avion vers une colline. Lubitz était suicidaire, avait été traité par des psychologues, avait des problèmes dans sa vie personnelle et prenait des antidépresseurs, mais la compagnie aérienne ne savait rien des problèmes de son employé.

Vers la fin de 2015, Lufthansa a intégré les opérations de Germanwings à celles d’Eurowings, pour ensuite procéder à la fermeture définitive de la compagnie en 2020, cette dernière restant la low-cost du groupe allemand.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour