29 avril, 2024
spot_img

Les destinations qui sont les plus fréquentées cet été … des surprises!

Qui ne rêve pas de vacances d’été dans l’une des nombreuses destinations de rêve européennes ? Certains de ces endroits, cependant, les voyageurs voudront peut-être y réfléchir à deux fois en raison de la foule de touristes.

Le portail de maisons de vacances Holidu a déterminé les destinations les plus touristiques par habitant. À l’aide de données statistiques, le nombre de touristes annuels en 2019 a été comparé à la population de chaque ville. Quels endroits bondés faut-il éviter pour profiter de vacances d’été relaxantes ?

1. Dubrovnik, Croatie – 36,0 touristes par habitant

C’est officiel, Dubrovnik est la destination la plus fréquentée d’Europe ! Connue pour ses superbes toits oranges et son rôle dans la série culte Game of Thrones, Dubrovnik compte 36 touristes pour chaque habitant. La ville est relativement peu peuplée et est littéralement inondée de touristes pendant les mois d’été, surtout en juillet et août. Il est donc conseillé de s’y rendre début mai ou mi-septembre à mi-octobre pour éviter la foule. Bien qu’il y ait encore quelques événements de renommée internationale en septembre, comme le Festival international de musique de fin d’été, le nombre de visiteurs diminue considérablement.

2. Venise, Italie – 21,3 touristes par habitant

Le prochain endroit sur la liste est Venise. Avec ses petites rues et ses ruelles étroites, il n’est pas étonnant que la cité des canaux se retrouve très haut dans le classement. L’afflux annuel de touristes met à rude épreuve les infrastructures locales, l’un des principaux problèmes étant les excursionnistes, qui viennent souvent de bateaux de croisière. En conséquence, la ville a imposé une interdiction aux grands navires de croisière de traverser le centre-ville en août 2021. De plus, depuis le 16 janvier 2023, les touristes à la journée doivent remplir une réservation et payer une redevance pour entrer dans la ville. Nous vous recommandons de visiter entre septembre et novembre et de rester au moins 2 à 3 nuits.

3. Bruges, Belgique – 21,1 touristes par habitant

Bruges, médiévale et passionnante sur le plan architectural, occupe la troisième place. Bruges est une petite ville avec une grande réputation – il y a 21,1 touristes par habitant. De fin mai jusqu’à presque l’été, la ville attire les foules. Les touristes affluent pour profiter de l’architecture époustouflante et des canaux pittoresques. La ville est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait un incontournable pour beaucoup. Cependant, en raison de la grande affluence en été, il est préférable de visiter la ville hors saison, début mai ou en septembre. Il fait encore chaud en ce moment, mais il n’est pas nécessaire de faire la queue.

4. Rhodes, Grèce – 20,9 touristes par habitant

Le numéro 4 sur la liste est Rhodes en Grèce, la plus grande des îles du Dodécanèse ! Rhodes est connue pour ses ruines antiques et ses superbes plages, il est donc facile de comprendre pourquoi il y a 20,9 touristes pour chaque habitant. Bordée de rues et de palais médiévaux, l’île offre à la fois une histoire riche et des plages dorées. Avril à mai est recommandé pour éviter la haute saison des vacances, les foules et les prix plus élevés.

5. Reykjavik, Islande – 16,3 touristes par habitant

Avec 16 touristes par habitant, Reykjavik se classe 5e sur la liste des destinations les plus fréquentées d’Europe. L’Islande est connue pour sa nature pittoresque et ses paysages accidentés – des cascades spectaculaires, des lagons bleus et des glaciers extraordinaires ornent le paysage. La capitale Reykjavik se distingue également par sa vie nocturne animée et sa grande scène de festivals de musique. La haute saison pour l’Islande se situe pendant les mois d’été de juin à août. C’est le moment où le temps est le plus doux et où il y a le plus de lumière du jour. Pour ceux qui recherchent des vacances plus calmes, les mois de mai et septembre sont idéaux car il y a moins de visiteurs à cette période de l’année.

Quelles villes complètent le top 10 ?

6. Florence, Italie – 13,5 touristes par habitant
7. Héraklion, Grèce – 13,4 touristes par habitant
8. Amsterdam, Pays-Bas – 12,1 touristes par habitant
9. Dublin, Irlande – 11,3 touristes par habitant
10. Tallinn, Estonie – 9,6 touristes par habitant

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour