29 avril, 2024
spot_img

VisitBritain revoit ses prévisions 2023 à la hausse, à la faveur des évènements royaux

VisitBritain revoit ses prévisions pour 2023. Le nombre total de visites au Royaume-Uni cette année devrait atteindre 37,5 millions, soit 92 % du niveau de 2019, et les dépenses des visiteurs entrants devraient s’élever à 30,9 milliards de livres, soit une hausse de 9 %. Le décès de la reine Elisabeth II et le couronnement du roi Charles III ont dû être de bons catalyseurs.

La Directrice Générale de VisitBritain, Patricia Yates, a déclaré :

« Nous avons revu à la hausse nos prévisions à la faveur d’une reprise plus forte que prévue tirée notamment par le marché américain. Les dépenses des visiteurs américains ont augmenté de 42 % pour atteindre un record de 6 milliards de livres sterling l’an dernier. Les dépenses des visiteurs de nos principaux marchés européens, dont la France et l’Espagne, sont également en forte hausse. L’Asie de l’Est, dont la Chine, notre deuxième marché émetteur en valeur en 2019 avec des recettes de 1,7 milliard de livres sterling, est encore bien en deçà des niveaux d’avant la crise du COVID.

« Notre priorité est de rétablir la valeur du secteur sur les marchés qui montrent une forte reprise grâce à un investissement de plusieurs millions de livres sterling pour nos campagnes marketing GREAT Britain et à des partenariats avec les professionnels du tourisme afin de vendre les destinations britanniques à l’international. »

N’ont-ils pas oublié que l’enterrement d’Elisabeth II et du couronnement de Charles III ont encouragé nombre de visiteurs

Le couronnement du roi Charles III a attiré les passionnés royaux fascinés par le cérémoniel – et le drame – de la monarchie. Les visiteurs voisins et lointains étaient désireux de découvrir une partie de l’histoire britannique. Les voyagistes, les boutiques et les restaurants ont déroulé le tapis rouge, qu’il s’agisse d’une visite guidée en bus des principaux sites touristiques de Londres.

Le week-end d’événements avait commencé le 6 mai. Cela a apporté de belles affaires aux entreprises du centre de Londres , en particulier les hôtels, les pubs et les restaurants.

L’hôtel Dorchester, longtemps l’un des préférés des membres de la famille royale et des célébrités, avait concocté un somptueux gâteau de couronnement à cinq niveaux et avait installé un drapé de style théâtre sur sa façade pour recréer les décorations qu’il utilisait pour marquer le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953 .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour