3 mars, 2024
spot_img

Connaissez-vous le kind tourism?

Le Kind Tourism (tourisme aimable) est l’une des tendances émergentes de cette année 2023 qui voit la réouverture définitive du monde après la pandémie. Une nouvelle approche du voyage et des vacances, qui favorise l’attention à l’environnement mais aussi la bienveillance entre les gens.

Le tourisme aimable est ce type de tourisme qui fait de la gentillesse son rempart, s’engagéant dans des projets sociaux et culturels dans les territoires qui y adhèrent, et part de la prise de conscience que des valeurs telles que l’attention envers autrui, les soins, le bien-être psychophysique et la réciprocité sont bons non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour l’environnement, la société et les relations humaines.

Tout est issu de l’International Kindness Movement, un réseau mondial né en 2020 pour diffuser la bienveillance et les valeurs qui lui sont liées dans le tissu social et économique. L’île de Nika, aux Maldives, est devenue la première île aimable au monde en rejoignant le mouvement international et en appliquant une approche positive et amélioratrice du tourisme.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour