4 mai, 2024
spot_img

Munich, entre fleurs et bières…

La fin de l’été et les premiers signes de l’automne à Munich ne sont pas seulement synonymes de l’Oktoberfest, le célèbre événement qui rassemble des centaines de milliers de personnes, locaux et touristes, sous les tentes de la Theresienwiese au milieu de boissons et attractions.

Dans la ville bavaroise se tient actuellement le Flower Power Festival qui accueillera jusqu’au 7 octobre près de 500 événements qui transformeront la ville en un véritable triomphe floral. Sous la devise « Célébrer la nature en ville », plus de 200 organisateurs s’activeront et laisseront libre cours à leur imagination et à leur créativité.

https://flowerpowermuc.de/en/

Les fleurs seront les protagonistes des parcs, des jardins, des places mais pas seulement. Même l’art sera envahi par l’ambiance florale que l’on retrouve dans les petites galeries et espaces artistiques, à travers des expositions, des performances, des concerts, des installations et des promenades.

Le Gasteig HP8, la Kunsthalle München, le jardin botanique Munich-Nymphenburg – qui abrite 19 600 espèces végétales – et le Musée bavarois d’histoire naturelle sont les promoteurs du festival. Le Gasteig, qui est le plus grand centre culturel d’Europe, accueillera notamment les 16 et 17 septembre le championnat bavarois des fleuristes intitulé “Silver Rose”.

Parmi les événements, on signale l’exposition Flowers Forever-Les fleurs dans l’art et la culture, à la Kunsthalle München.

Voir aussi notre article sur le retour de l’Oktoberfest en 2022, après la pandémie:

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour