3 mai, 2024
spot_img

Baléares: l’arnaque qui jette un froid…

Compte tenu du nombre élevé de visiteurs à Majorque, certains établissements de restauration tentent de facturer des frais supplémentaires inhabituels. Il convient de regarder toujours la note avant de la payer…

Les glaçons n’étaient pas inclus

Dernière arnaque en date: 20 centimes pour un glaçon. Consubal, l’organisation de protection des consommateurs des Baléares souligne que les clients ont le droit de refuser de tels frais.

Les vacanciers doivent être attentifs

Comme le rapporte Mallorca Magazin, l’organisation de protection des consommateurs met actuellement en garde contre les restaurateurs qui ciblent principalement les touristes peu attentifs à cette arnaque. Ils profitent de l’ignorance des clients pour augmenter la facture. Cependant, l’organisation explique également que les clients peuvent refuser de payer si les frais supplémentaires ne sont pas mentionnés sur le menu.

Des fiches de réclamation

Consubal souligne également que des fiches de réclamation doivent être disponibles dans chaque restaurant. Les clients peuvent les utiliser pour signaler des griefs s’ils estiment avoir été mal traités.

Tout récemment, un restaurant italien s’est fait connaître en facturant deux euros pour une assiette vide supplémentaire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour