29 avril, 2024
spot_img

Japon: Kyoto prend des mesures contre le surtourisme

Le surtourisme serait le prix à payer pour la reprise du tourisme après la crise de la pandémie? Le phénomène, qui touche notoirement les villes comme Venise, Barcelone ou Dubrovnik, semble désormais toucher le Japon.

Après la réouverture du pays au tourisme international, la ville de Kyoto a enregistré une forte hausse des arrivées et le maire a décidé d’agir, pensant à un ensemble de mesures pour redistribuer les flux et faciliter la coexistence entre résidents et visiteurs.

Parmi les interventions réglementaires, le renforcement de la ligne ferroviaire Rakuraru qui relie la gare de Kyoto aux sites d’intérêt et le remplacement de l’abonnement journalier pour les bus par un abonnement prolongé pour le métro, pour favoriser la dispersion et la redistribution des flux ; la création d’une consigne à bagages pour permettre aux touristes de se déplacer plus librement.

Et aussi une brochure d’information avec des informations sur les sites les plus encombrés ainsi que des campagnes vidéos sur les écrans des stations et du métro en collaboration avec le JNTO, l’office national du tourisme japonais, pour informer les touristes sur l’étiquette à suivre sur place.

https://mainichi.jp/english/articles/20230919/p2a/00m/0na/016000c

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour