29 avril, 2024
spot_img

Espagne: hôtels plus chers, mais cela ne décourage pas les voyageurs…

Le prix des chambres d’hôtel en Espagne pour les mois de septembre et octobre sera 13 % plus élevé que pour la même période de l’année précédente, selon les données fournies par eBooking.com.

La hausse des prix n’arrête pas les voyages

Selon le responsable de ce site, alors qu’en septembre et octobre de l’année dernière le prix moyen d’une nuitée d’hôtel en Espagne était de 115 euros, cette année il sera de 130 euros.

Concernant le nombre de réservations, eBooking.com indique que « cet automne, il y a eu une augmentation d’environ 10 % du nombre de nuitées dans les hébergements de vacances du pays par rapport à l’année dernière ».

La demande reste élevée

Et selon Toni Raurich, directeur d’eBooking.com, « la demande en Espagne continue d’être élevée. “Nous voyons comment la hausse soutenue des prix que nous détectons depuis un an et demi n’a pas stoppé, pour le moment, le nombre de voyages.”

“Au contraire, le nombre de touristes continue d’augmenter et fait grimper encore plus les prix”, ajoute Toni Raurich.

Comparaison avec 2021

En revanche, la comparaison avec les chiffres de 2021, lorsque la demande de voyages était encore fortement affectée par la pandémie, est « encore plus prononcée ».

Concrètement, le prix moyen par nuit en septembre et octobre 2021 était de 104 euros. En d’autres termes, « cet automne, passer trois nuits en Espagne coûtera le même prix qu’en passer quatre en 2021 », explique Raurich.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour