7 décembre, 2024
spot_img

Qatar Airways: le PDG Akbar Al Baker démissionne

Akbar Al Baker démissionne de son poste de directeur général de Qatar Airways, marquant ainsi la fin soudaine de l’un des plus longs règnes managériaux du monde de l’aviation.

Le PDG, qui dirigeait la compagnie aérienne depuis 1997, démissionnera le 5 novembre. Cette décision était inattendue et Qatar Airways n’a donné aucune raison pour son départ. La compagnie aérienne a annoncé qu’il serait remplacé par Badr Mohammed Al Meer, directeur de l’exploitation de l’aéroport Hamad de Doha, qui sert de base à la compagnie aérienne.

Connu comme l’un des dirigeants les plus influents du secteur, Al Baker est largement reconnu pour avoir transformé Qatar Airways en l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Au cours de son mandat de 27 ans, il a supervisé une expansion et des investissements agressifs dans l’aéroport de Doha, qui est désormais une plaque tournante mondiale établie.

Il n’a pas été specifié si, dans l’immédiat, Al Baker se retirait aussi d’autres postes, notamment celui de directeur général de l’aéroport international Hamad et de Qatar Duty Free.

Al Baker a souvent suscité la controverse avec ses opinions franches sur le secteur aérien. En juin, il avait déclaré publiquement que les objectifs de zéro émission nette de l’industrie étaient un « exercice de relations publiques » et a prédit qu’ils ne seraient pas atteints.

https://simpleflying.com/akbar-al-baker-leaves-qatar-airways/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour