18 juillet, 2024
spot_img

Le Belize confirme sa progression sur le marché français

L’Office de Tourisme du Belize (Belize Tourism Board) a organisé du 11 au 18 octobre dernier, un éductour avec quatre tour-operators français: Les Maisons du Voyage, Amplitudes, Marco Vasco et Fairmoove. Accompagnés par l’agence GroupExpression, qui représente la destination depuis 2017 sur le marché français, les voyagistes ont parcouru ce petit pays d’Amérique Centrale de long en large.

Après une découverte de la côte Caraïbe à San Pedro et Placencia, le groupe s’en est allé vers les montagnes mayas pour explorer la région de San Ignacio, avec la visite de plusieurs lodges et le site Maya de Xunantunich.  Du côté des chiffres de fréquentation, la météo est au beau fixe pour le marché français au Belize: sur les 372,614 voyageurs qui ont visité le Belize en 2022, 4,024 sont français.

La progression est constante sur la période post-covid avec un bond de +300% vs. 2021, tandis que le premier semestre 2023 affiche d’ores et déjà près de 40% d’augmentation (NB. En 2019, 6,875 Français ont visité le Belize).L’Office de Tourisme poursuit ses efforts de promotion sur le marché français avec différentes opérations marketing en cours en partenariat avec tour-operators et OTAs, un voyage de presse en novembre et une nouvelle participation au Salon de la Plongée à Paris en janvier prochain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site travelbelize.org

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour