Air Transat desservira l’Afrique du Nord avec un nouveau service sans escale entre le Canada et le Maroc pour la prochaine saison estivale, commençant le 12 juin 2024. Elle volera entre Montréal et Marrakech, étant la seule compagnie aérienne nord-américaine à opérer vers cette ville marocaine.
Actuellement, les compagnies aériennes opérant entre le Canada et le Maroc sont Air Canada et Royal Air Maroc, toutes deux offrant des vols sans escale entre Montréal et Casablanca. Air Transat sera le troisième transporteur sur ce marché.
Marrakech rejoint la liste de destinations vacances proposées par la compagnie canadienne outre-Atlantique; les autres étant Bordeaux, Nantes, Bâle-Mulhouse (Suisse), Faro (Portugal), Malaga (Espagne), Zagreb (Croatie) et Lamezia Terme (Italie).
Marrakech représente 24 % des arrivées de touristes canadiens au Maroc. L’Office marocain du tourisme a indiqué que la capacité en sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87 % au cours des 10 dernières années, passant de 87 000 à 164 000 sièges par an.