28 avril, 2024
spot_img

Compilation d’infos sur l’aérien: Air Corsica, Alitalia, Air Transat …

Nous reprenons de façon succincte les dernières informations à connaître quand on s’intéresse au transport aérien en France et dans le monde :

Air Corsica : l’assemblée de Corse a voté à l’unanimité l’attribution des bord-à-bord entre Marseille, Nice et les quatre aéroports corses à Air Corsica, sous les applaudissements du public. L’offre était 5 % plus chère, mais les élus ont mis en avant une meilleure qualité de service. Ont-ils déjà volé sur Volotea ?

Ryanair – Booking : c’est la guerre! Ryanair a poursuivi Booking.com et ses filiales pour prétendue capture d’écran de ses tarifs.

Alitalia

Alitalia : la liquidation a été enfin prononcée. Alitalia informe le gouvernement et les syndicats du licenciement de plus de 2 700 travailleurs bénéficiant d’indemnités de licenciement. 172 salariés qui devront gérer la dernière phase de la liquidation de l’entreprise sont sauvés.

Air Transat : Un pilote en congé a pris les commandes d’un vol après qu’un commandant de bord d’Air Transat soit devenu incapable d’agir en raison d’un saignement de nez incontrôlable.

srilankan airlines

Sri Lankan Airlines : Le PDG de Sri Lankan Airlines affirme que la compagnie aérienne est prête à être privatisée et qu’elle a réalisé des bénéfices pour la première fois depuis quinze ans. Des entreprises de nombreux pays seraient intéressées.Mais déjà Campbell Wilson, PDG d’Air India, a démenti des informations sur l’intérêt. On cite Emirates qui avait été échaudée il y a plusieurs années. Bref pas de véritable candidat pour le moment.

American Airlines traite assez mal les agents de voyages aux Etats-Unis

American Society of Travel Advisors (ASTA) avait émis une plainte concernant la NDC. La compagnie aérienne a répondu en la qualifiant de « compilation frivole de rhétorique et d’allégations non étayées ».La compagnie aérienne a réfuté l’affirmation de l’ASTA selon laquelle ses actions nuisent à la concurrence ou aux consommateurs. 

Bénéfices records des compagnies aériennes : IATA l’a révélé, elle s’attend à ce que les bénéfices d’exploitation du secteur aérien totalisent 40,7 milliards de dollars cette année, et ce chiffre grimpera à 49,3 milliards de dollars en 2024. En fin de compte, cela représentera un bénéfice net de 23,3 milliards de dollars. pour l’industrie en 2023, le total atteignant le chiffre impressionnant de 25,7 milliards de dollars l’année prochaine.

ACI (Airports Council International) communique les chiffres d’octobre 2023 – supérieur ) 2022 mais encore inférieur à 2019

Le trafic passagers des majors (les 5 principaux aéroports européens) a augmenté de +14,6 % en dessous de leurs niveaux d’avant la pandémie (octobre 2019)

Londres Heathrow reste l’aéroport le plus fréquenté (+18,1% par rapport à Octobre 2022). Le hub britannique a été suivi par Istanbul (+11,2 % par rapport à octobre 2022 | +6,9 % par rapport à octobre 2019), Paris-CDG (+10,5% par rapport à octobre 2022 | -10% par rapport à octobre 2019), Amsterdam-Schiphol (+18,5 % par rapport à octobre 2022 | -9,5 % par rapport à octobre 2019) et Francfort (+14,9 % par rapport à octobre 2022 | – 11,9 % par rapport à octobre 2019).

Parmi les autres grands aéroports, Manchester (+5,1 %), Rome-FiumicinoLisbonne (+11%), Paris-Orly (+12,4%), Palma de Majorque(+18,9%),Athènes (-0,1%) ont réalisé une reprise complète en octobre, rejoignant ainsi ceux qui l’avaient déjà fait. pendant les mois de pointe de l’été : Zurich (+0,6%) et Istanbul-Sabiha Gökçen (+6%), Dublin (+3,7%).Londres-Stansted(+4%)

Air Inuit – 737_200

Vieux avions : Nous recevons quantité d’informations sur les compagnies aériennes qui achètent de nouveaux avions, mais toutes les compagnies aériennes ne sont pas dans cette situation. Inuit Air, Iran Air et Mahan Air, par exemple, exploitent certains des avions de passagers les plus anciens sur des routes commerciales, avec des avions âgés de plus de 40 ans. Canadian Air Inuit possède l’un des avions de passagers les plus anciens, avec quatre 737-200 âgés en moyenne de 44 ans. La compagnie aérienne possède également un 737-300 âgé de 32 ans et 15 Dash-8 d’une moyenne d’âge de 29 ans.

Comac C919


La Chine fera voler le COMAC C919 au-dessus de Hong Kong le 16 décembre. L’aéroport international de Hong Kong deviendra le premier en dehors de la Chine continentale à accueillir le C919, marquant une étape importante pour COMAC dans la promotion de ses avions auprès du monde entier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour