22 février, 2024
spot_img

Marriott International atteint des records avec son 500è établissement de luxe

Présent à ILTM Cannes, événement majeur de l’industrie du tourisme de luxe, Marriott
International, Inc. a annoncé l’ouverture de son 500éme hôtel de luxe, consolidant ainsi sa
position de leader du secteur.

Fort d’un portefeuille de marques emblématiques telles que The Ritz-Carlton, St. Regis Hotels & Resorts, W Hotels, The Luxury Collection, EDITION, JW Marriott et Bulgari Hotels & Resorts, le groupe Marriott redéfinit les frontières du voyage expérientiel, réinventant ainsi le luxe et offrant la promesse de voyage unique, transcendant et basé sur la découverte culturelle.

Avec cette 500ème propriété, l’incroyable portefeuille du groupe hôtelier s’étend désormais
sur 69 pays et territoires. Cinq nouveaux hôtels vont ouvrir leurs portes d’ici la fin d’année
2023 dans des destinations prisées et émergentes aux quatre coins du globe. Plus de 200
luxueux hôtels s’inscrivent dans la stratégie de développement mondial de Marriott, dont 24 devraient ouvrir dès 2024.

The Ritz-Carlton: une stratégie de développement du portefeuille axée sur l’expansion de marques

En 2023, The Ritz-Carlton a élargi sa présence en Amérique du Nord avec l’ouverture de The Ritz-Carlton, Portland, la première propriété de la marque dans le Nord-Ouest Pacifique, conçue pour mettre à l’honneur cette ville dynamique et animée. Cette année a également marqué l’inauguration de The Ritz-Carlton, Melbourne, l’hôtel le plus haut d’Australie, ainsi que The Ritz-Carlton, Fukuoka, au Japon.

Chaque établissement incarne une esthétique moderne, reflet de cette marque emblématique. Le portefeuille exclusif Ritz-Carlton Reserve a introduit son sixième lieu d’exception avec Rissai Valley, a Ritz-Carlton Reserve, en Chine continentale, conçu pour refléter la culture tibétaine et honorer la magnifique région de Jiuzhaigou, une vallée spectaculaire située aux abords du plateau Qinghai-Tibet dans la province de Sichuan.

En 2024, Ritz-Carlton Reserve prévoit l’ouverture de deux propriétés : Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve en mer Rouge, et Nekajui, a Ritz-Carlton Reserve sur la péninsule de Papagayo au Costa Rica, chacune offrant une escapade immersive, singulière et authentique.

Au cours de l’année à venir, The Ritz-Carlton célébrera aussi l’expansion de The Ritz-Carlton Yacht Collection, avec le lancement de son deuxième super-yacht, Ilma, qui devrait prendre la mer au cours du second semestre 2024.

St. Regis affirme sa position d’icône mondiale du luxe
Entre glamour intemporel et esprit d’avant-garde, St. Regis Hotels & Resorts offre des
expériences dans des adresses d’exception, des destinations de luxe les plus prisées à travers le monde. En 2023, deux ouvertures d’une importance architecturale significative sont à noter:

The St. Regis Chicago, imaginé par le célèbre studio de Jeanne Gang, affirmant sa singularité en tant que bâtiment le plus haut au monde conçu par une femme architecte, et The St. Regis Kanai Resort, situé dans la Riviera Maya au Mexique et imaginé par Edmonds International, qui a puisé son inspiration dans les éléments célestes et les connotations divines de la culture maya.

Dans l’année à venir, St. Regis prévoit une croissance ciblée au sein de son portefeuille,
avec des ouvertures dans des destinations très prisées, de Los Cabos à Cap Cana en
République Dominicaine, jusqu’à Longboat Key, lieu exclusif en Floride.

W Hotels : dans la continuité d’une évolution dynamique et audacieuse pour répondre aux attentes de la prochaine génération de voyageurs de luxe

En 2023, un élan significatif a propulsé W Hotels vers un nouveau chapitre de la marque. Une ambition caractérisée par un design sophistiqué et ludique, une programmation culturelle exclusive, et une identité visuelle audacieuse répondant aux attentes d’une nouvelle génération de voyageurs, fidèles à la marque. L’expansion mondiale de W Hotels vers de nouvelles destinations s’est opérée tout au long de l’année. L’ouverture très attendue du W Budapest au design soigné qui combine de façon inattendue divers matériaux et offre des espaces accueillants, a incarné l’évolution de la marque.

D’autres ouvertures ont marqué l’année : W Sydney, le troisième établissement W en Australie avec une vue imprenable sur Darling Harbour ; W Macao – Studio City et W Édimbourg, le deuxième hôtel W au Royaume- Uni et le second en Europe à disposer du studio d’enregistrement professionnel Sound Suite, une caractéristique distinctive de la marque. L’année 2024 permettra à W Hotels de proposer son service signature « Whatever/Whenever » à de nouvelles destinations, notamment avec l’ouverture de W Prague, la transformation saisissante de W New York – Union Square, l’inauguration de W Hollywood, W Austin et de W New Orleans – French Quarter.


EDITION Hotels élargit son empreinte internationale avec de nouvelles destinations de luxe

En 2023, EDITION Hotels a étendu son influence en tant que marque de luxe lifestyle mondial, introduisant ses premiers hôtels en Italie, à Singapour et au Mexique, et renforçant sa présence au Japon avec une deuxième implantation à Tokyo. The Rome EDITION a officiellement ouvert ses portes en juillet, tandis que The Singapore EDITION et The Riviera Maya EDITION à Kanai ont ouvert en novembre, et The Tokyo EDITION, Ginza, à la mi- décembre.

Ces développements stratégiques favorisent l’implantation de la marque dans de nouvelles régions tout en illustrant son approche unique et novatrice dans la création d’expériences singulières et personnalisées qui capturent l’authenticité de chaque lieu.


Forte de son portefeuille existant de 19 hôtels dans des destinations mondiales telles que New York, Barcelone, l’Islande, Tokyo et Dubaï, EDITION Hotels prévoit de se lancer sur un nouveau marché l’année prochaine. L’ouverture tant attendue de The Jeddah EDITION, le long de la Corniche de Jeddah, marquera l’arrivée de EDITION Hotels en Arabie Saoudite.


The Luxury Collection s’installe au cœur des capitales les plus emblématiques


Avec une présence mondiale de près de 115 hôtels, The Luxury Collection continue d’étendre son rayonnement vers les destinations les plus sélects de la planète. En 2023, avec l’ouverture de Shisui, la marque a mis en lumière les luxuriants jardins antiques japonais et les rituels ancestraux de bien-être de la splendide destination de Nara. The Luxury Collection a aussi fait ses débuts en Géorgie avec l’ouverture du Paragraph Freedom Square à Tbilissi. The Luxury

Collection ouvre la voie à l’exploration et propose de s’imprégner de la culture de chaque
destination. En 2024, la marque s’installe dans des villes culturelles très prisées telles que
Madrid en Espagne, Munich en Allemagne, Nice en France, Isla Mujeres au Mexique, Labuan en Indonésie et Sindalah en Arabie saoudite.

JW Marriott : la marque hôtelière qui promeut « la pleine conscience » s’ouvre à de nouvelles destinations

Inspirées par l’approche de bien-être holistique de J. Willard “J.W.” Marriott, les propriétés
JW Marriott conçues comme des havres de paix s’adressent à des voyageurs sophistiqués qui sont à la recherche d’expériences qui les aident à être pleinement présents et à atteindre une plénitude à la fois de corps et d’esprit. En 2023, la marque a poursuivi son impressionnante expansion dans des destinations dynamiques, et s’est lancé sur le segment du lodge de safari de luxe avec JW Marriott Masai Mara Lodge au Kenya.

Cette année a également vu l’ouverture de JW Marriott Jeju Resort & Spa, une propriété à couper le souffle, perchée sur une falaise sur l’île de Jeju, en Corée du Sud, conçue par le légendaire designer Bill Bensley ; JW Marriott Madrid, qui a marqué l’entrée de la marque en Espagne ; et JW Marriott Dallas Arts District. Enraciné dans la nature et la tradition familiale Marriott, le partenariat de JW Marriott avec la designer paysagiste de renommée mondiale Lily Kwong s’est renforcé en 2023 avec le lancement de son dernier JW Garden au cœur de JW Marriott Hotel Singapore South Beach. En 2024, la marque prévoit également de faire ses débuts à Nairobi et Auckland.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour