2 mars, 2024
spot_img

H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel: un nouvel établissement pour le Grand Paris

Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel s’apprête à ouvrir ses portes. Après trois ans de transformation, cet emblème du grand Paris écrit une nouvelle page de son histoire. Cette destination 4 étoiles moderne et design alliant l’art, la culture et le passé industriel de la ville, sera prête pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il accueillera ses premiers clients au printemps.

Symbole de la métamorphose du quartier, l’hôtel restera la propriété de Pleyel Investissement et sera exploité par H-Hotels, l’un des plus grands groupes hôteliers d’Allemagne.

Un projet phare du Grand Paris et un emplacement stratégique pour les JO 2024

Le projet urbain Paris Pleyel figure parmi les projets emblématiques du Grand Paris. Idéalement situé entre le village olympique et le Stade de France, ce nouvel établissement offre l’une des plus belles vues sur Paris et la plaine francilienne. Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel proposera 697 chambres, un centre de convention de 4 500 m2, des restaurants, des bars, un executive lounge, un centre de remise en forme et pour couronner l’ensemble, une piscine perchée à 140 mètres de haut.

L’établissement propose cinq types de chambres, allant de la « Confort » à la « Suite », en passant par les catégories « Supérieure » et « Deluxe ». Au total, il dispose de 697 chambres et suites, chacune avec ses caractéristiques distinctes.  Les superficies des chambres varient de 21 m² à 38 m², avec une Suite Présidentielle exceptionnelle de 129 m² située au 37e étage.

Avec l’ouverture du H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel, le groupe hôtelier familial poursuit son expansion stratégique en Europe. « L’ouverture de l’établissement H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel représente la première grande réalisation du groupe H-Hotels en France. Ce projet d’envergure, au cœur du Grand Paris, est destiné à transformer le quartier Pleyel en une destination stratégique et idéale pour les visiteurs de la capitale. Notre ambition est de proposer un établissement haut de gamme aux voyageurs d’affaires, aux globe-trotters en quête de loisirs, ainsi qu’aux résidents et aux entreprises de la ville. Avec son bar panoramique, ses restaurants et son centre de convention, notre hôtel a pour vocation d’attirer un public des plus diversifié «, s’enthousiasme Thomas Haas, CEO de H-Hotels.

La ville de Saint-Denis placée au cœur du projet hôtelier

Véritable territoire en mutation, la Seine-Saint-Denis est devenue le terrain de jeu des architectes. Le quartier Pleyel à Saint-Denis comptait autrefois de nombreuses manufactures comme l’usine de verrerie Legras, l’usine de tannerie et teinturerie Combes ou des usines liées à la création artistique, à l’instar de la fabrique des pianos Pleyel, qui a donné son nom à la tour. Suite au déclin de l’activité industrielle et au processus de désindustrialisation à la fin des années 1960, ces usines se transforment et s’adaptent à de nouveaux usages (studios de cinéma, espaces culturels …). Aujourd’hui, ce quartier reflète une image liée aux cultures urbaines contemporaines comme le Street Art et le hip-hop et a vu émerger un collectif de street artistes, une maison du théâtre et de la danse ou la Cité du cinéma. Le Festival de Saint-Denis, un rendez-vous incontournable de la musique classique, accueille chaque année les plus grands chefs et orchestres internationaux.

Le nouvel H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel incarne cette fusion d’identités variées, parmi lesquelles se distingue le subtil mélange entre l’essence même de la tour et de son quartier, la croissance dynamique d’un pôle d’activités, ainsi qu’une influence artistique profonde. Grâce aux matériaux choisis et au design intérieur de l’établissement, cette notion prend tout son sens. Les clients pourront ressentir une évocation du passé industriel, une harmonie entre des influences contrastés où l’art et la culture s’entremêlent, et enfin admirer une intégration minutieuse de la mémoire, de la texture et de l’atmosphère caractéristique de la tour.

Avec les Jeux Olympiques de 2024 et le développement du Grand Paris, l’emplacement est très stratégique. La future station de métro Saint-Denis Pleyel sera comparable par sa taille aux stations Châtelet-les-Halles ou Saint-Lazare aujourd’hui. Actuellement desservi par la ligne 13 du métro, le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel se situera bientôt à seulement trois minutes à pied de la future plus grande gare du Grand Paris Express, la gare Saint-Denis Pleyel, prévue pour ouvrir en juin 2014. Cette gare sera reliée par le prolongement de la ligne 14, offrant ainsi une liaison vers le centre de Paris en moins de 15 minutes. À partir de cette station de métro, les Champs-Élysées seront accessibles en 17 minutes, Châtelet-Les Halles en 14 minutes et la Tour Eiffel en 27 minutes. À plus long terme, les voyageurs pourront rejoindre l’aéroport Paris-CDG en 20 minutes et La Défense en 12 minutes.

Un design alliant le passé et le futur du quartier

Le design et l’architecture intérieure ont été confiés à l’agence Axel Schoenert (ASA). L’architecte souhaitait mettre en valeur des éléments de la tour originelle à travers des espaces contemporains avec des formes et matières inspirées de l’industrie. Le design conceptuel repose sur les trois axes de réflexion et d’inspiration – industriel, classique et urbain – avec pour fil rouge une alliance entre le passé et le futur. Les murs bruts, les jeux de contrastes sombres et lumineux, ainsi que le choix des matières reflètent le passé industriel. L’architecte a souhaité y intégrer les influences contrastées artistiques et culturelles locales, sans oublier l’architecture de la tour des années 70. Le nouveau H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est un cluster créatif aux multiples facettes, un véritable « Melting pot » de toutes les identités qui ont façonnées et marquées le quartier Pleyel.

L’architecte met en scène les Arts dans l’espace avec des formes et des matières inspirées des usines comme le métal, l’acier, le verre et le cuir. Afin de relier passé et futur, l’architecte a combiné des matières brutes et industrielles avec des matériaux plus nobles : Le métal et l’acier cohabitent ainsi avec le bois et le verre. Le maître mot a été de donner du caractère aux espaces, en évoquant des formes et des matériaux inspirés du secteur industriel.

Les chambres marient le style industriel, classique et urbain

A l’image des parties communes, les chambres allient l’esthétique industrielle, classique et urbaine avec harmonie, mêlant des éléments de design industriels bruts, des touches classiques intemporelles et une ambiance urbaine dynamique. Le style industriel se caractérise par des finitions métalliques noires et des murs texturés dans les tons gris. Le style classique dévoile d’élégantes finitions en bois avec un revêtement de sol façon parquet en Point de Hongrie, un lit monochrome et une tête de lit en niche. Quant au style urbain, il fait écho à la ville de Saint-Denis et aux cultures urbaines avec un miroir en clin d’œil aux loges d’artistes et un mobilier façonné Street Art.

La restauration

Notre manifeste culinaire exprime un dévouement passionné envers une cuisine locale, saisonnière et respectueuse de l’environnement, conçue pour séduire aussi bien les hôtes français que les convives internationaux. Cette philosophie repose sur la confiance en la force de l’authenticité et de la simplicité. La recherche constante de qualité, de diversité et de durabilité est une priorité. L’utilisation des produits locaux, la mise en avant des circuits courts et la réduction de l’empreinte carbone sont fortement privilégiées dans notre démarche.

Un bar rooftop chic et élégant à 125 mètres de hauteur 

Les derniers étages du H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel bénéficient d’une vue spectaculaire sur le Sacré-Cœur et tout Paris. Un bar rooftop avec de grandes baies vitrées prend place au sommet au quarantième et dernier étage à plus de 125 mètres de hauteur. Sensations garanties ! Un mix de matières et de couleurs donne au lieu une allure chic et élégante. De la mosaïque au sol pour démarquer les espaces, des chaises et fauteuils aux coloris verts, jaunes et oranges et des lustres en laiton complètent ce tableau de maître.

Le Skybar prévoit un programme artistique, animant la scène avec des performances captivantes plusieurs soirs dans la semaine. Que l’on soit passionné d’art, fin gourmet ou à la recherche d’une vue époustouflante sur la Ville Lumière, le Skybar invite à plonger dans un voyage sensoriel unique. Une soirée mémorable où l’art, la gastronomie et les vues panoramiques se rencontrent pour créer un moment inoubliable.

Une piscine panoramique au 40e étage

Équipée de grandes baies vitrées, la piscine panoramique offre un panorama époustouflant sur la région parisienne et le Stade de France. Cet endroit épuré et lumineux invite au repos et au bien-être. Ce joyau du quarantième étage est complété par une salle de remise en forme au 38e étage offrant une vue imprenable sur la ville de Paris.

L’espace MICE ultramoderne sur 4500 m²

Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel devrait surtout se démarquer sur la scène de l’hôtellerie d’affaires parisienne grâce à son grand centre de convention. L’espace Mice s’étend sur une surface de 4 500 m2. La capacité totale d’accueil du centre de convention est de 2 667 personnes. La plénière, plus grande salle du centre de convention, s’étend sur 1 175m2 et bénéficie d’une hauteur sous plafond de huit mètres.

Les 16 salles de réunion du centre de convention incarnent la fusion parfaite de la fonctionnalité et du design. Elles sont équipées de la dernière technologie audiovisuelle pour répondre aux besoins des réunions professionnelles les plus exigeantes, tout en offrant un cadre élégant et inspirant.

L’un des atouts majeurs de ce centre est la flexibilité de ses espaces. Les organisateurs d’événements peuvent personnaliser les salles en fonction de leurs besoins, que ce soit pour un somptueux dîner de gala, un lancement de produit innovant ou une réception de mariage inoubliable. Les possibilités sont illimitées, laissant place à la créativité.

A propos de H-Hotels

La société H-Hotels GmbH, dont le siège social se situe à Bad Arolsen (Hesse), compte parmi les plus grands groupes hôteliers privés d’Allemagne. Présente sur le marché depuis 1969, l’entreprise peut se targuer de plus de cinquante ans d’expérience. H-Hotels GmbH exploite actuellement plus de soixante établissements.

En un clic sur www.h-hotels.com, le client entre dans l’univers de la marque. Élégance intemporelle d’un hôtel HYPÉRION, confort savoureux d’un hôtel H4, design chic d’un hôtel H2, identité propre d’un hôtel H+ et, enfin, les appartements avec services chez H. omes ou encore un hôtel simple H. ostels : l’offre du groupe touche une vaste clientèle. Les établissements sont situés entre Hambourg et les Alpes, dans plus de 40 destinations en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Hongrie. Au printemps 2024, l’hôtel H4 Paris Pleyel accueillera ses premiers hôtes à Paris.

Plus dinformations sur https://www.h-hotels.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour