23 février, 2024
spot_img

À l’att. du Père Noël: ces cadeaux dont les Français ne veulent pas…

Alors que Noël approche à grands pas, il est peut-être encore temps pour celles et ceux qui n’ont pas terminé leurs emplettes d’éviter le faux pas qui plombe l’ambiance au pied du sapin.

Grâce à l’enquête réalisée par l’IFOP à la demande de l’hébergeur de sites web Hostinger et de l’agence spécialisée en data FLASHS, on dispose d’une idée précise des cadeaux qu’il est plus prudent d’éviter.

En premier lieu, les femmes redoutent pour 33% d’entre elles (contre 9% parmi les hommes) les présents liés à l’univers électroménager, avec une crainte particulière (22% le disent) pour les appareils du type aspirateur et, dans une moindre mesure (7%) les objets de décoration et autres bibelots.

Chez les hommes, ce sont les vêtements et autres accessoires de mode qui suscitent le plus de rejets. Plus d’un homme sur cinq (22%) n’aimerait pas qu’un tel cadeau lui soit destiné, notamment s’il s’agit de vêtements (16%). Moins nombreuses dans ce cas, les femmes sont tout de même 16% à craindre d’ouvrir un paquet en lien avec la mode, 12% préférant que leurs proches évitent de s’aventurer dans les vêtements.

Après l’électroménager et la mode, 11% des Françaises et des Français ne souhaitent pas qu’on leur offre un présent à caractère culturel/loisirs, les hommes étant légèrement plus affirmatifs que les femmes en la matière (13% contre 9%). Côté générations, les plus jeunes sont les plus rétifs à l’idée de recevoir un livre à Noël : 12% indiquent qu’ils n’en seraient pas ravis.

La nourriture (9%) et les produits liés aux soins du corps (4%) ferment pour leur part la marche des cadeaux les plus redoutés en ce Noël 2024.

Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Toujours est-il qu’un tiers (32%) des personnes interrogées n’ont pas de craintes particulières, partant du principe qu’un cadeau quel qu’il soit fait toujours plaisir et qu’au final, c’est l’intention qui compte.

Ces chiffres sont tirés d’une enquête complète consacrée aux Français et à leurs passions à l’heure de Noël, dont l’analyse est disponible sur le site de Hostinger.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour