11 mai, 2024
spot_img

Les Maldives boycottées par les touristes indiens

Les touristes en provenance d’Inde sont particulièrement recherchés par de nombreux pays. Selon les chiffres officiels, 5,9 millions d’Indiens ont visité les Émirats arabes unis en 2022, soit 28 % du total des voyages touristiques à l’étranger. D’autres États du Golfe comme l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït sont également présents dans le top 10 des destinations touristiques indiennes.

Outre les pays et régions d’Asie et de la péninsule arabique, les États-Unis et le Royaume-Uni figurent également parmi les destinations touristiques populaires. Il est également clair que la Thaïlande tente de remplacer les touristes venant de Chine par les touristes indiens.

Les Maldives font les frais d’un boycott 

Les touristes indiens boycottent les Maldives après une dispute diplomatique (voir notre article). Les liens entre l’Inde et les Maldives se sont encore détériorés après que trois ministres maldiviens ont publié des tweets attaquant le Premier ministre Narendra Modi pour la promotion des îles Lakshadweep. 

Lakshadweep-Inde

Ces îles indiennes encore peu développées pour le tourisme

Les îles Lakshadweep sont encore peu accessibles avec une liaison aérienne depuis l’Inde. Les hôtels sont très peu nombreux. Mais si le gouvernement indien décide d’en faire une vraie destination de plage, ces îles regorgent de superbes plages.

Les agences de voyages indiennes suspendent les réservations

La guerre des mots entre les deux pays fait rage sur les réseaux sociaux et s’est intensifiée avec des touristes indiens annulant leurs réservations des séjours aux Maldives. Le hashtag #BoycottMaldives gagne du terrain.

Les Maldives demandent le retrait des troupes indiennes

Moins d’une centaine de militaires indiens stationnent aux Maldives où ils effectuent principalement une aide médicale. L’Inde est depuis longtemps un partenaire important pour les Maldives. 

Les îles de l’Océan indien veulent désormais faire revenir les touristes chinois

Comme dans d’autres pays, les touristes en provenance de Chine sont moins nombreux. Cependant, le pays a accueilli récemment le premier vol direct de Hong Kong et une cérémonie spéciale a eu lieu le 19 janvier à l’aéroport international de Velana pour marquer l’arrivée du vol HX791 de Hong Kong Airlines. 

Avant que la pandémie ne bloque les voyages dans le monde entier, la Chine était régulièrement en tête du classement des arrivées de visiteurs aux Maldives, enregistrant 187 118 touristes en 2019.

Le tourisme maldivien a donc prévu des activités pour relancer les réservations sur le marché chinois, en se concentrant sur des campagnes en ligne, des promotions sur les principales applications chinoises, ou encore des voyages de familiarisation. Toutefois, le retour des touristes chinois ne compensera pas les pertes du manque des touristes en provenance d’Inde.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour