23 avril, 2024
spot_img

Boeing a trouvé le responsable des ennuis du 737 Max

Le responsable du programme 737 Max de Boeing quitte l’entreprise (démission?). Ed Clark part après près de 18 ans chez le constructeur aéronautique, dans un contexte de pression et de surveillance accrue de la part des régulateurs après le dernier problème sur le 737 Max d’Alaska Airlines.

Boeing veut restaurer la confiance 

Le changement de direction contribuera à restaurer la confiance et à améliorer la qualité et la sécurité de Boeing, affirme Boeing. Est-ce bien suffisant ?

L’incident d’Alaska Airlines a suscité des inquiétudes concernant les processus de la chaîne de production et les contrôles de qualité de Boeing. Un problème de vis a fait exploser une porte d’un boeing 737-8 en vol. 

Katherine Ringgold

Ed Clark avait accédé à ce poste en mars 2021, peu de temps après un arrêt de 20 mois du programme MAX à la suite de deux accidents mortels en 2018 et 2019.

Une femme remplace Ed Clark

Dans son nouveau poste, les responsabilités de Katherine Ringgold incluent notamment la gestion de l’usine de Renton où est assemblé le MAX, dans l’État de Washington, à l’ouest des États-Unis.

La FAA a déclaré qu’elle était à mi-chemin de son propre audit de sécurité de six semaines sur Boeing. L’agence a également nommé en janvier 2023 un comité chargé d’entreprendre un examen de la « culture de sécurité » de Boeing qui devrait être publié dans les semaines à venir.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour