3 mai, 2024
spot_img

L’utilisation de Chat GPT pour la planification de voyages n’a pas encore décollé

Au Royaume-Uni, seuls 14 % ont utilisé Chat GPT pour planifier un voyage au cours des six derniers mois et seulement 31 % déclarent qu’il est probable qu’ils essaieront Chat GPT pour planifier leur prochain voyage. Il est bien possible que nous ayons des données équivalentes en France. Non?

Nous avons posé la question à Chat GPT France

Nous avons reçu une réponse ambiguë : “En tant qu’assistant AI, je n’ai pas accès à des données en temps réel sur le nombre exact de personnes qui utilisent Chat GPT en France. Cependant, étant donné sa popularité croissante et le fait qu’il ne nécessite aucune inscription pour être utilisé, il est probable que de plus en plus de personnes en France commencent à l’utiliser pour obtenir des réponses rapides à leurs questions”.

Ce chiffre est statistiquement inchangé par rapport aux 32 % d’avril 2023.
« Même si l’IA entraînera probablement des changements significatifs dans l’industrie du voyage à mesure qu’elle évolue, son utilisation comme outil de planification de voyage reste jusqu’à présent relativement modeste », a déclaré Amir Eylon, président de Longwoods International.
“Il faudra probablement des années avant que nous comprenions le plein impact de l’IA sur tous les aspects de l’économie des visiteurs.”

En fait, près d’un quart des personnes ne savent toujours pas ce qu’est Chat GPT.

Les perspectives en matière de voyages restent solides, puisque 93 % des voyageurs américains prévoient de voyager au cours des six prochains mois.
Il s’agit du niveau le plus élevé depuis mars 2023.

Lorsqu’on leur demande quelle est leur principale motivation pour les voyages d’agrément, « le repos et la détente » sont les principales raisons.
Le nombre de voyageurs craignant que leurs finances personnelles aient un impact sur leurs futurs voyages est passé de 29 % en janvier à 26 % en février.
Ils donnent la priorité aux voyages et réduisent leurs dépenses ailleurs.
Les résultats de l’enquête ont été recueillis à partir d’un échantillon national tiré au hasard parmi un panel de consommateurs de 1 000 adultes le 7 février. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour