7 mai, 2024
spot_img

Expedia tente de rassurer les investisseurs

Expedia, l’agence de voyages en ligne, supprime environ 1 500 employés dans le cadre d’une « transformation organisationnelle et technologique ». 

Les suppressions, qui représentent près de 9 % de ses 17 100 employés dans le monde suite à un remaniement plus large au sein de l’entreprise. Plus clairement, le groupe Expedia veut rassurer et retenir les investisseurs. Pourtant, l’entreprise aurait réalisé un bénéfice net de 797 millions de dollars en 2023, ce qui représenterait une croissance des bénéfices de 127 %, comme l’a annoncé l’entreprise dans la présentation de ses résultats mondiaux.

Des coûts de licenciement

Expedia a déclaré dans un dossier réglementaire que les réductions entraîneraient une charge de 80 à 100 millions de dollars sur ses résultats financiers en raison des coûts des indemnités de départ. Les détails sur l’endroit où auront lieu les licenciements n’ont pas été révélés. Un porte-parole d’Expedia a déclaré que les changements “entraîneront la suppression de certains postes” qui “permettront à l’entreprise d’investir dans des domaines stratégiques clés pour sa croissance”.

Changement de PDG

Nous avions déjà évoqué l’arrivée d’Ariane Gorin à la tête d’Expedia dans cet article. 

Au fil du temps, Expedia a acquis plusieurs plateformes de réservation de voyages en ligne, notamment Hotels.com, Vrbo, Orbitz, Hotwire.com et Travelocity. Il est possible que certaines marques soient privilégiées plus que d’autres. La partie hôtels et locations d’appartements va devenir prioritaire. La concurrence de Booking et d’Airbnb a affaibli Expedia.

Bourse – Wall Street

Les investisseurs ont dû être déçus par les résultats

Le changement de direction et les suppressions d’emplois surviennent après que la société a publié un bénéfice inférieur aux attentes des analystes et a déclaré que ses revenus diminueraient cette année en raison de la baisse des prix des billets d’avion. Un document déposé en bourse indique que les charges avant impôts et les dépenses en espèces liées à la restructuration devraient se situer entre 80 et 100 millions de dollars.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour