15 juin, 2024
spot_img

Les dernières informations sur le transport aérien au 22 mars 2024

MisterTravel délivre régulièrement les dernières informations sur les compagnies aériennes ainsi que sur les aéroports. Celles-ci sont appréciées par les professionnels ainsi que par de plus en plus de voyageurs. Ces derniers représentent désormais plus de 50% de notre lectorat.

Un tribunal néerlandais vient de reprocher à KLM de donner l’impression que ses efforts écologiques sont bien meilleurs qu’ils ne le sont en réalité. Il s’avère que leur campagne « Volez de manière responsable » était plutôt trompeuse. ​​Fossil Free les a poursuivis en justice pour « écoblanchiment » car, à vrai dire, l’aviation est toujours sur la voie de la durabilité. Même si le tribunal n’a infligé aucune amende à KLM, il semble qu’il l’ait incité à être plus transparent sur son empreinte environnementale. Malgré cela, ils se sont engagés à continuer de travailler à la réduction de leurs émissions.

volotea

Volotea prépare son introduction en bourse et l’assaut sur les routes qu’IAG libère après la fusion Iberia-Air Europa

Le conseil d’administration de de la compagnie aérienne islandaise PLAY a nommé Einar Örn Ólafsson au poste de PDG en remplacement de Birgir Jónsson. Einar Örn Ólafsson est le plus gros investisseur de PLAY depuis le lancement de la compagnie et préside le conseil d’administration depuis avril 2021. Lui et Birgir Jónsson sont amis.

United Airlines

United Airlines est sur le point de louer plus de 36 avions Airbus A321neo, selon Bloomberg News, en s’appuyant sur des sources proches des discussions. Cette décision intervient alors que United cherche des alternatives à l’avion Boeing MAX 10, qui n’a pas encore été certifié, et qui devait initialement devenir un pilier de sa flotte cette année

Le Président Directeur Général du groupe Qatar Airways, Engr. Badr Mohammed Al-Meer, a dévoilé plusieurs nouveautés majeures en accord avec sa vision concernant l’avenir de Qatar Airways. Conçue pour revigorer la compagnie aérienne mondiale et son groupe d’entreprises, sa feuille de route inclut l’innovation comme pilier clé, ce qui se reflète dans les produits et services à venir de Qatar Airways y compris dans l’introduction de nouvelles cabines de Première classe sur une partie de sa flotte.

AirAsia Cambodge (code de vol KT) est prête à décoller en commençant par des opérations de vols intérieurs vers trois destinations : Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, ouvertes à la vente aujourd’hui.

La compagnie aérienne devrait commencer ses opérations le 2 mai 2024, en utilisant deux avions A320 basés à l’aéroport international de Phnom Penh.

Korean Air

La flotte de Korean Air va prendre un coup de jeune. Le géant sud-coréen vient d’annoncer, ce jeudi, avoir passé un contrat avec Airbus pour l’acquisition de 33 appareils de la famille A350. Un contrat qu’il évalue à 13,7 milliards de dollars. Un mouvement d’envergure pour Korean Air, et ce, alors que le trafic en Asie met plus de temps à redémarrer, et qu’elle doit finaliser sa fusion avec Asiana Airlines, la deuxième compagnie aérienne du pays

Malaysia Aviation Group a réalisé son premier bénéfice en 2023, aidé par une augmentation du trafic passagers dans le segment premium de son transporteur phare, Malaysia Airlines, alors que la demande de voyages dans la région Asie-Pacifique s’est remise de la crise de la pandémie de COVID-19, a déclaré la compagnie jeudi.

ryanair

Ryanair est arrivée sur Bordeaux en 2019. La low cost menace de s’en désengager en raison d’un différend commercial (portant sur l’augmentation des taxes d’aéroport à Bordeaux) et mettant en péril l’emploi de 120 salariés et l’avenir de leurs familles. « L’aéroport veut doubler nos charges, et nous ne voulons pas payer cela », a déclaré à l’AFP Michael O’Leary, le patron de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair. « Il y a un vrai risque que nous fermions notre base à Bordeaux, peut-être à la fin de la saison d’été », a-t-il ajouté en marge d’un sommet de dirigeants de compagnies aériennes à Bruxelles. 

Japan Airlines achète 21 Airbus A350-900 et 10 gros-porteurs Boeing 787, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.  L’autre commande consiste en un virage important pour JAL puisqu’elle achètera également 11 A321neo, rompant ainsi l’emprise exclusive de Boeing sur la compagnie aérienne en tant que fournisseur unique d’avions monocouloirs, dans un contexte de problèmes de production persistants du constructeur américain et de problèmes de qualité

Le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, reste optimiste quant au projet de rachat d’Ita Airways, malgré de nouvelles réserves attendues de la part du régulateur européen de la concurrence. 

Pendant ce temps, Easyjet envisage de reprendre les créneaux Ita à Milan.

À partir du 31 mars, Korean Air renforce ses liaisons internationales pour la saison d’été 2024. La compagnie aérienne rétablit ses liaisons vers quatre villes en Chine, en Europe et en Asie du Sud-Est, tout en augmentant ses fréquences de vols sur ses principales dessertes.

Reprise des dessertes en Europe, en Chine et en Asie du Sud-Est

À compter du 2 avril 2024, Korean Air rétablira sa liaison entre Zurich et Séoul Incheon, renforçant ainsi sa présence en Europe et offrant aux voyageurs suisses et alsaciens des vols directs et une nouvelle connectivité sur son réseau Asie Pacifique.

La compagnie poursuit son expansion en Asie avec 3 nouvelles destinations dont 3 vols hebdomadaires reliant Séoul et Zhangjiajie (Chine), 4 vols hebdomadaires vers Zhengzhou (Chine) et une fréquence quotidienne sur la ligne reliant Busan à Bangkok. 

 Pour rappel, la compagnie opère quotidiennement des vols vers Séoul-Incheon au départ de Paris-CDG.

American-Airlines-photo-compagnie

American Airlines veut s’affranchir des TMC

À partir du 1er mai, les membres du programme de fidélité AAdvantage ne gagneront des miles ou des crédits qu’en réservant directement auprès de la compagnie aérienne ou de ses partenaires, ou si leur entreprise est une entreprise cliente sous contrat ou inscrite au programme AAdvantage Business, ou en réservant avec un voyage « préféré ». agence. Pour être considérées comme une agence privilégiée, les TMC doivent réserver au moins 30 % de leur volume d’American Airlines via des canaux compatibles avec la nouvelle capacité de distribution avant le 21 avril. Ce seuil passe à 50 pour cent d’ici le 31 octobre et à 70 pour cent d’ici le 30 avril 2025

Delta Air Lines reprendra début juin sa liaison quotidienne sans escale entre New York-JFK et Tel Aviv (TLV) en Airbus A330-900neo. Au total, la compagnie proposera près de 2 000 sièges hebdomadaires entre New York et Israël. Delta Airlines : La décision de reprendre le 7 juin 2024 la liaison qui avait été temporairement suspendue en octobre 2023, fait suite à une évaluation approfondie des risques en matière de sécurité par la compagnie aérienne. Delta continue de suivre de près la situation en Israël, en collaboration avec ses partenaires gouvernementaux et du secteur privé.

APG logo

Les billets émis sur le GP275 bénéficient d’une assistance exclusive pour les bagages retardés en association avec Blue Ribbon Bags- www.apgiet.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour