23 avril, 2024
spot_img

Delta: 10 mois de prison pour le pilote cuité au Jägermeister

Un pilote de Delta Airlines a été condamné à 10 mois de prison au Royaume-Uni. L’homme avait déjà plaidé coupable de s’être présenté au travail sous l’influence de l’alcool. Les procureurs l’ont accusé d’avoir négligé de manière imprudente la sécurité de ses passagers et d’avoir mis des centaines de vies en danger.

Le pilote expérimenté devait piloter un Boeing 767 sur le vol Delta DL209 d’Édimbourg à New York JFK en juin dernier. Il s’est présenté à l’aéroport mais a été arrêté au poste de sécurité après que son sac ait été coincé lors du contrôle.

Les preuves du fait
Les agents de sécurité ont trouvé deux bouteilles de Jägermeister dans son bagage à main, dont une déjà ouverte et à moitié bue. Les policiers sont devenus méfiants et ont appelé la police, qui a fait passer un alcootest au pilote.

L’homme a été placé en garde à vue après avoir échoué au premier alcootest. Il a ensuite dû donner un échantillon de sang pour un autre alcootest. 49 milligrammes d’alcool ont été trouvés dans 100 millilitres de sang. La limite légale est de 20 milligrammes.

Rappelons aussi un épisode semblable en juillet dernier avec un pilote d’United Airlines arrêté en état d’ivresse à Paris CDG.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour