25 mai, 2024
spot_img

Allemagne: il va y avoir du monde en Forêt Noire…

Le Bade-Wurtemberg est une grande province allemande qui borde la Suisse et la France jusqu’à Strasbourg.  La Forêt-Noire est un massif montagneux du sud-ouest de l’Allemagne. Elle est réputée pour sa forêt dense au feuillage persistant et ses villages pittoresques, elle est souvent associée aux contes des frères Grimm. La région attire les visiteurs pour ses spas et ses pendules à coucou fabriquées depuis le XVIIIe siècle. Mais bientôt certains touristes vont visiter la Forêt Noire pour une autre raison.

La légalisation du cannabis en Allemagne

Avec la légalisation du cannabis en Allemagne le 1er Avril prochain, le gouvernement allemand veut lutter contre le marché noir. Mais aussi limiter les risques liés à la consommation d’un cannabis de mauvaise qualité, dangereux ou contenant un taux de THC inconnu.

cannabis

En parallèle, ce projet prévoit des campagnes d’information et des programmes d’intervention auprès des jeunes. De plus, la publicité pour la consommation de cannabis et le sponsoring seront interdits.

Le gouvernement allemand propose la mise en place de sa politique en deux étapes successives appelés « piliers ».
Le premier pilier encadre la possession, la consommation et la plantation de cannabis à domicile ou au sein d’associations ou de « clubs ».
Ensuite, le second pilier encadrera la mise en vente de cannabis dans des magasins spécialisés. 

La nouvelle législation allemande autorisera les personnes de plus de 18 ans à détenir jusqu’à 25 g de cannabis.
Ils pourront également cultiver jusqu’à trois plants de cannabis à leur domicile et détenir jusqu’à 50g pour leur consommation personnelle.

Chaque membre d’un ménage de plus de 18 ans serait autorisé à posséder trois plantes.

Problèmes aux frontières concernant le tourisme cannabique

Un responsable politique met en garde contre des problèmes aux frontières en raison de la légalisation prochaine du cannabis. “Notre police doit faire preuve de plus d’engagement pour atténuer les conséquences négatives de la décision des feux de circulation sur place”, a déclaré l’homme politique de la CDU. Aucune expansion du marché noir ne sera tolérée. Son ministère de l’Intérieur exige qu’il y ait beaucoup moins d’« associations cannabiques » dans les régions frontalières afin de contrecarrer le « tourisme cannabique ». Par ailleurs, la police fédérale devra à l’avenir intensifier les contrôles à la frontière avec la France afin d’empêcher la contrebande d’importation ou d’exportation de cannabis.

Après les machines à sous installées à Kehl, le tourisme frontalier va croître

Des réglementations légales plus restrictives en France auraient conduit à une densité considérable de machines à sous dans la ville frontalière de Kehl, utilisées par les frontaliers français. “Un tourisme frontalier comparable entre la France et le Bade-Wurtemberg est donc également évident compte tenu de la légalisation partielle du cannabis en Allemagne.” De nombreux Français traversent déjà le Rhin pour visiter les galeries marchandes et acheter des cigarettes.

En Suisse, pays limitrophe du Bade-Wurtemberg, la légalité du cannabis dépend de la teneur et de la quantité de THC.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour