27 mai, 2024
spot_img

Après le Ditex, la Fête des Voyages à Marseille

Succédant au Ditex, salon du tourisme B2B, La Fête des voyages part à la rencontre du public à Marseille avec de nombreux exposants, des conférences et jeux-concours. Arrivée tôt ce vendredi 5 avril, j’ai attendu les visiteurs qui ne se sont présentés que peu avant midi. Flemme ? Fin de semaine ? Pouvoir d’achat en baisse ?… J’ai utilisé ce temps relativement libre pour prendre le pouls du salon côté professionnel, retrouver collègue et amis.

Avec le lancement imminent en juin de la fusée Ariane 6 et le passage de la flamme olympique dans sept communes, la Guyane espère profiter de son actualité estivale pour attirer l’attention des touristes sur les nombreux attraits de sa destination : de la gastronomie à sa forêt amazonienne, en passant par ses musées, ses maisons créoles et son folklore.

L’Espagne, destination à l’honneur des deux salons B2B et B2C, met en avant la richesse de ses nombreux atouts avec ses 11 partenaires (Andalousie, Aragon, Benidorm, Costa del Sol, Don Quixote Tour, El Hierro, La Gomera, Lanzarote, Minorque, Renfe, Salou). Un accent tout particulier est porté au tourisme durable. 

Une thématique qui me plaît et qui se décline de plusieurs façons sur le salon.  

fete des voyages – canada

Le Canada attirera notamment l’attention des visiteurs sur le Nouveau Brunswick, province moins connue ou moins courue par les voyageurs.

Travel With A Mission présente ses voyages solidaires et change la façon de penser le voyage en soulignant le volontariat international.

Ponant – catamaran

Ponant se dote d’un nouveau catamaran Spirit of Ponant pour emmener une douzaine de passagers en Corse cet été et aux Seychelles l’hiver 2025 pour s’adapter aux enjeux climatiques.

Eric Baetens – Etic&Thetrip

Il est par ailleurs toujours bon de discuter avec Eric Baetens, fondateur d’Eric&TheTrip et acteur engagé pour un tourisme responsable. 

neogusto

L’agence Néogusto, quant à elle, invite à découvrir une culture à travers sa gastronomie, et ce, aux quatre coins du monde. Immersion, épicurisme et partage sont ici les maître-mots du voyage.

ethiopian airlines

Mais voici qu’affluent les visiteurs

S’ils prêtent volontiers une oreille aux conférences sur un tourisme engagé et respectueux ou qu’ils goûtent au café préparé en direct au stand d’Ethiopian Airlines, ils n’en demeurent pas moins attirés les plages de la Guadeloupe et de la République Dominicaine présentes à la Fêtes des voyages ou encore par les croisières Costa qui offrent le tout inclus et une belle panoplie d’amusement à bord entre deux destinations. Reste une classe d’étudiants en BTS tourisme qui papillonnent dans ces univers distincts, à la recherche d’un stage, d’un univers ou d’un métier dans le secteur qui saurait les surprendre.

Aurélie Resch

La fête des voyages a été organisée par TourMaG/MyEventStory 

Les exposants Ditext – Fête du Voyage Marseille

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour