24 juin, 2024
spot_img

La Fondation DERTOUR (Kuoni) fête ses 10 ans d’existence

La Fondation DERTOUR, association à but non lucratif fondée en 2014 par le Groupe DERTOUR (anciennement DER Touristik), et auquel le Groupe Kuoni France appartient, marque fièrement une décennie d’initiatives « durables » en célébrant son 10e anniversaire cette année.

La Fondation DERTOUR revient sur son parcours et de partager les points forts d’une décennie de changements positifs. Cette opération « anniversaire », appelée « 10 ans – 10 visages », présentera chaque mois à partir de mars 2024 des projets et des parcours inspirants.

Une décennie de projets
Avec 97 projets dans 28 pays sur 5 continents, la Fondation DERTOUR se tourne vers l’avenir, toujours autour de 3 domaines d’actions :

 Investir dans les populations locales

Au cours de la dernière décennie, la Fondation DERTOUR, avec l’aide de partenaires locaux, a construit et équipé 71 écoles dans le monde, permettant à 15 000 écoliers de recevoir une éducation. La Fondation a soutenu également d’autres projets :

– des programmes de formation offrant à des jeunes un avenir professionnel

– un soutien financier aux entrepreneurs locaux, sous la forme de de microcrédits.

En collaboration avec des partenaires locaux, la Fondation DERTOUR se bat pour restaurer et préserver l’équilibre de la nature. Environ 15 000 mangroves ont été plantées au Sri Lanka depuis 2022. De plus, grâce à la collaboration de la Fondation DERTOUR avec Mauritian Wildlife Foundation (MWF), 27 tortues géantes d’Aldabra ont été sauvées depuis 2021.


• Bien-être animal
 

La Fondation DERTOUR vise à sauvegarder le bien-être des animaux dans le monde entier :


– en les protégeant contre les répercussions potentielles du tourisme
– en promouvant les impacts positifs du tourisme sur la faune.
 

Au fil des ans, la Fondation a collaboré avec des organisations de protection des animaux et d’autres partenaires pour soutenir divers projets et offrir aux voyageurs des expériences respectueuses des animaux. Par exemple le projet « Black Mambas » : 36 jeunes femmes issues de communautés tribales ont été formées à la lutte contre le braconnage dans le Parc Kruger en Afrique du Sud.


DERTOUR invite tous ceux qui partagent sa vision de créer un impact global positif à participer à sa mission et à contribuer à ces initiatives par des dons. Chaque contribution joue un rôle essentiel en faisant une différence durable bénéfique à la fois à la société et à l’environnement.


Retrouvez les informations sur la Fondation DERTOUR ainsi que les projets qu’elle soutient en cliquant ICI .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour