17 juin, 2024
spot_img

Emirates bénéficie d’une certification pour mieux prendre en charge les passagers autistes

Emirates annonce renforcer l’accessibilité de son offre aux personnes atteintes d’autisme ou souffrant de troubles sensoriels, en obtenant la certification Certified Autism Center™”. Cette certification couvrira toutes les installations d’enregistrement de la compagnie aérienne à Dubaï – Emirates City Check-in & Travel Store à DIFC, Emirates Cruise Check In – Port Rashid, Emirates Cruise Check In – Dubai Harbour et Emirates City Check-In Ajman, en plus du hub dédié d’Emirates au Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï (DXB).

La certification, décernée par l’International Board of Credentialing and Continuing Education Standards (IBCCES), garantit que toutes les installations d’Emirates à Dubaï sont éligibles aux clients neurodivergents, répondant ainsi aux critères requis pour une expérience de voyage confortable et attentionnée.

Dans le cadre de cette certification, les employés d’Emirates dans les différents établissements ont suivi une formation spécialisée sur l’autisme et la sensibilisation sensorielle, afin d’acquérir la compréhension et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des voyageurs et de leurs accompagnants. Des vérifications exhaustives des installations ont été menées sur sites, en mesurant tous les stimuli sensoriels dans les zones publiques, tels que les niveaux sonores, l’éclairage, les odeurs potentielles, afin d’élaborer des guides sensoriels, permettant aux voyageurs de choisir l’environnement qui correspond le mieux à leurs besoins et préférences.

Cette réussite s’appuie sur la récente reconnaissance de l’aéroport international de Dubaï en tant que premier aéroport international à obtenir la désignation de l’IBCCES et s’aligne sur la vision du Département de l’économie et du tourisme (DET) de devenir la première Certified Autism Destination™ (CAD) au Moyen-Orient.

Les installations d’enregistrement d’Emirates présentes en centre-ville à Dubaï ‘City Check-Ins’, offrent une expérience fluide et sans contrainte en dehors de l’aéroport dans des lieux pratiques et facilement accessibles, où les clients peuvent s’enregistrer pour des vols jusqu’à 24 heures à l’avance, déposer leurs bagages entre 4 et 24 heures avant le départ. Les voyageurs peuvent par ailleurs choisir entre un enregistrement assisté par un agent ou par un robot, ou bien encore via des bornes en libre-service, pour une expérience de voyage plus détendue.

Mohammed H. Mattar – Emirates DSVP Airport Services, a commenté : “En tant que compagnie aérienne internationale, Emirates s’engage à offrir à chacun une expérience de voyage sans faille. Nous sommes conscients des difficultés que rencontrent les clients atteints d’autisme et souffrant de sensibilités sensorielles dans les aéroports. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat proactif avec la DET de Dubaï et l’IBCCES pour certifier tous nos points d’enregistrement dans les villes des Émirats arabes unis. Cette initiative est une étape cruciale dans notre mission permanente visant à rendre les voyages inclusifs et accessibles à tous.”

Myron Pincomb, président du conseil d’administration de l’IBCCES, a déclaré : “Emirates est connue dans le monde entier pour son exceptionnel service à la clientèle. L’enregistrement pour un vol est l’un des moments les plus stressants de l’expérience de voyage. Avec l’achèvement des installations, l’audit et l’ajout de nouveaux guides sensoriels, la procédure d’enregistrement dans les installations d’enregistrement sera plus adaptée aux personnes handicapées, et en particulier aux personnes souffrant de troubles sensoriels”.

Rendre les voyages plus inclusifs

En travaillant ensemble, Emirates, le département de l’économie et du tourisme et les aéroports de Dubaï, en collaboration avec la direction générale de la résidence et des affaires étrangères, la police de Dubaï et les douanes de Dubaï, rendent les voyages plus inclusifs et accessibles à tous, reflétant ainsi l’engagement de Dubaï à devenir une destination de premier plan pour les voyageurs ayant des besoins spécifiques.

L’IBCCES a également créé AutismTravel.com, une ressource en ligne gratuite destinée aux familles, qui répertorie les destinations certifiées et met les familles en contact avec d’autres organisations et entre elles. Chaque destination répertoriée sur le site répond aux exigences de la CAC.

À propos de l’IBCCES

L’IBCCES propose une série de certifications qui permettent aux professionnels d’être des leaders dans leur domaine et d’améliorer les conditions de vie des personnes qu’ils accompagnent. Ces programmes sont reconnus dans le monde entier comme la référence en matière de formation et de certification dans le domaine de l’autisme et des autres troubles cognitifs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour