3 mai, 2024
spot_img

Le Paraguay annonce la fermeture de ses ambassades dans cinq pays

Pour de raisons budgétaires, le Paraguay a décidé de fermer ses ambassades en Égypte, au Canada, au Portugal, en Australie et en Suisse à la suite de discussions et d’accords de réciprocité. Leurs représentations diplomatiques sont désormais assurées par des « ambassadeurs simultanés » a expliqué le ministre des Affaires étrangères Rubén Ramírez Lezcano après une réunion de la commission sénatoriale des relations extérieures, au cours de laquelle il a présenté la demande d’approbation constitutionnelle pour 11 candidats ambassadeurs.

Il a souligné que les pays dans lesquels le Paraguay fermera ses ambassades n’ont pas non plus de siège à Asunción et que les relations se dérouleront soit à partir de leurs ambassades à Brasilia, soit à Buenos Aires. Dans le cas du Canada, il espère que le Paraguay assurera le soutien de son ambassade à Washington. Dans le cas de la Suisse, il est possible de faire appel soit aux représentations diplomatiques à Genève, soit à l’ambassade du Paraguay à Paris.

Sur les 17 missions diplomatiques vacantes au début de son mandat, le ministre des Affaires étrangères a donné son accord constitutionnel pour nommer des ambassadeurs en Belgique, en Argentine, en Grande-Bretagne, au Costa Rica, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux Nations Unies à New York et en Uruguay. Le Liban, l’Allemagne et le Qatar ont demandé des représentants, tandis que les ambassades de Corée du Sud et d’Italie restent encore inoccupées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour