19 mai, 2024
spot_img

Premier Inn s’engage réellement en faveur des personnes handicapées

Le groupe hôtelier s’engage en faveur de la participation des personnes handicapées. Il promeut une plus grande inclusion dans l’industrie hôtelière. L’entreprise s’appuie sur l’échange d’expériences au sein de larges alliances. En collaboration avec le groupe de spécialistes en accessibilité du groupe de travail sur l’immobilier hôtelier, la chaîne hôtelière a réalisé une vidéo qui, à l’aide d’exemples pratiques, montre quelles mesures structurelles sont nécessaires et judicieuses pour garantir un bon accueil des personnes handicapées. 

Qui est Premier Inn ?

Premier Inn Limited est une chaîne hôtelière britannique à service limité et la plus grande marque hôtelière du Royaume-Uni, avec plus de 800 hôtels et plus de 72 000 chambres. Elle exploite des hôtels dans divers endroits, notamment dans les centres-villes, les banlieues et les aéroports, en concurrence avec les hôtels Travelodge et Ibis . La société a été créée par Whitbread sous le nom de Travel Inn en 1987, pour concurrencer Travelodge . Whitbread a acheté Premier Lodge en juillet 2004 et l’a fusionné avec Travel Inn pour former l’entreprise actuelle sous le nom de Premier Travel Inn , qui a ensuite été abrégé en octobre 2007. Premier Inn représente 70 % des revenus de Whitbread.

Une démarche initiée en Allemagne

« En tant qu’entreprise inclusive, nous planifions tous les nouveaux bâtiments de manière à ce qu’ils soient accessibles aux personnes à mobilité réduite et adaptons nos propriétés existantes aux besoins de nos clients et de nos employés ». « Nous recevons une inspiration précieuse non seulement de nos partenaires de coopération, mais surtout des membres de notre équipe engagés. »

Une vidéo instructive

L’idée de la vidéo et l’interview qui l’accompagne ont été développées par des membres du groupe spécialisé en accessibilité de l’AK Hotelimmobilien ; outre les collaborateurs de Premier Inn, des collaborateurs des entreprises sanitaires HEWI et Duravit ont également été impliqués. L’une d’entre elles est Sophia Hesse, responsable nationale des ventes chez HEWI, qui dirige la vidéo. HEWI est spécialisé dans les produits sanitaires sans barrières et travaille en étroite collaboration avec Premier Inn pour équiper de nouveaux hôtels.

Premier-Inn-Manchester- toilettes accessibles

Un programme de développement durable dans Premier Inn

Dans le cadre de son programme de développement durable Force for Good, Premier Inn renforce les intérêts des minorités grâce à des échanges au sein de divers groupes de réseaux. Le groupe « Accessibilité » défend les intérêts des personnes handicapées et a déjà remporté du succès ces dernières années. Par exemple, une coopération avec le système d’information et d’évaluation « Voyage pour tous » a été initiée. Ce label, parrainé par le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du climat, est attribué aux hôtels qui, après un examen approfondi par des experts externes, peuvent se déclarer sans obstacle.

« Travel for All » est un label de confiance non seulement pour les clients à mobilité réduite, mais aussi pour les personnes souffrant de déficiences auditives, visuelles et cognitives, qu’ils peuvent utiliser comme guide lors de la planification de leur voyage. Actuellement, 16 des quelque 60 établissements exploités par Premier Inn dans tout le pays sont déjà certifiés par le label « Travel for All ».

Premier Inn

La coopération avec Embrace , une association européenne d’entreprises hôtelières inclusives, repose également sur une suggestion du groupe de réseau « Accessibilité ». Premier Inn est membre de soutien du réseau Embrace depuis décembre de l’année dernière, qui comprend actuellement 46 entreprises avec un total de plus de 1 000 emplois pour personnes handicapées soumis aux cotisations de sécurité sociale. Avec son soutien, l’entreprise hôtelière souhaite renforcer l’association et, à l’inverse, bénéficier de ses expériences afin de rendre Premier Inn encore plus attractif en tant que lieu de travail pour personnes handicapées. Cela implique, par exemple, la refonte des lieux de travail appropriés, mais aussi les exigences légales, les contacts avec les agences pour l’emploi et les bureaux d’inclusion ainsi que la demande de financement ou d’indemnisation en cas de performance réduite.

Premier Inn Allemagne emploie actuellement 20 personnes gravement handicapées dans ses quelque 60 hôtels et dans le centre d’assistance de Francfort, dont deux membres de l’équipe en fauteuil roulant et un employé atteint du syndrome de Down, qui travaillent comme réceptionnistes dans un comptoir spécialement conçu à Leipzig, Cologne et Munich . En ce qui concerne la proportion de personnes handicapées, l’entreprise vise à terme un quota de cinq pour cent.

«Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients et à nos employés un environnement à la fois inclusif et hospitalier», déclare Haluk Kabil, responsable principal du design chez Premier Inn, qui explique les concepts de design sans obstacle dans la vidéo d’AK Hotelimmobilien. « L’accessibilité est la base de la participation et d’une coexistence égale. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour