15 juin, 2024
spot_img

Ras Al Khaimah va développer le tourisme grâce à la mobilité aérienne électrique dans tout l’émirat

Ras Al Khaimah Transport Authority (RAKTA) et Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) ont pris une mesure importante pour transformer le tourisme et le transport dans l’Émirat en signant un protocole d’accord tourné vers l’avenir avec Skyports Infrastructure (Skyports), la société qui dirige le développement de l’infrastructure des vertiports pour les services de taxis aériens électriques.

Marquant le début d’un partenariat innovant qui ouvrira la voie au tourisme durable grâce à la mobilité aérienne électrique, ce protocole d’accord essentiel verra Skyports développer son réseau pour relier les principales attractions de Ras Al Khaimah, propulsant l’Émirat en tant que destination du futur et s’alignant sur le plan stratégique 2030 de RAKTA. 

En vertu de cet accord, RAKTA, RAKTDA et Skyports vont collaborer à la conception, au développement et à l’exploitation du premier écosystème de taxis aériens électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de Ras Al Khaimah, dont l’exploitation commerciale devrait débuter d’ici 2027. 

Le projet intégrera de manière transparente l’infrastructure vertiport de Skyports au réseau de transport existant de RAKTA, offrant un transport rapide et pratique sans émission vers les zones et les attractions les plus populaires de Ras Al Khaimah. Les touristes et les résidents qui visitent ces sites emblématiques bénéficieront d’un gain de temps substantiel grâce à ce service. Par exemple, il faut environ 70 minutes en voiture pour se rendre de l’île d’Al Marjan à Jebel Jais. Le lancement des services de taxis aériens réduira le temps de trajet à moins de 20 minutes.

Le réseau vertiport transformera le transport à Ras Al Khaimah et soutiendra son objectif de conduire de manière responsable 3,5 millions de visiteurs par an d’ici 2030. En offrant des options de transport sans émission, l’émirat renforce son engagement en faveur de la gestion de l’environnement et du développement durable. Ces ambitions sont conformes à l’approche de conception des Skyports, qui privilégie l’intégration avec les réseaux de transport en commun existants afin de promouvoir un transport plus durable. 

Cette initiative répond directement au besoin pressant de solutions innovantes pour réduire les émissions de carbone dans les transports terrestres, un secteur qui représente 40 % des émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie du voyage et du tourisme, comme l’a souligné le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). En outre, elle ouvrira de nouvelles possibilités d’intégration avec les réseaux de taxis aériens dans les Émirats arabes unis (EAU).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour