19 mai, 2024
spot_img

Découvrez Brême cet été, un visage moins connu de l’Allemagne

Baignée par le fleuve Weser, Brême est une ville hanséatique du nord de l’Allemagne. La ville dispose d’un aéroport ainsi que d’une excellente desserte ferroviaire. Brême (BRE) est accessible depuis Paris-Charles de Gaulle; avec Lufthansa, le voyage dure moins de quatre heures et comprend seulement une escale.

Cette ville portuaire est un lieu riche en expériences, et cette année encore, le calendrier réserve un large panel d’événements passionnants.

LA STRADA — du 7 au 9 juin 2024

Cet été, Brême propose de nombreux événements en plein air. L’un des points forts du calendrier culturel estival de Brême n’est autre que le festival international des arts de la rue LA STRADA, qui rassemble des artistes du monde entier et transforme la ville en une immense scène colorée. Avec ses nombreuses manifestations mettant à l’honneur acrobates, artistes, danseurs, personnages excentriques, pantomimes et performeurs, le centre-ville devient ainsi le plus grand et le plus mémorable des spectacles en plein air.



Breminale — du 3 au 7 juillet 2024

Début juillet, le parc Osterdeichwiesen qui longe le Weser accueillera la Breminale. Depuis 35 ans, ce festival culturel en extérieur enchante ses visiteurs avec un programme de cinq jours haut en couleur qui réunit différentes personnalités de la scène culturelle brêmoise. Sur huit scènes, plus de 120 artistes proposent ainsi une expérience musicale diversifiée. Cerise sur le gâteau : le programme prévoit un point fort culinaire, le « Deichbankett », au cours duquel un menu à trois plats composé de produits biologiques régionaux est servi sur une longue table.

Seebühne Bremen — du 12 juillet au 4 août 2024

Sous la régie du Metropol Theater de Brême, la Seebühne Bremen, première et unique scène installée sur l’eau au nord de l’Allemagne, propose aux visiteurs estivaux un large éventail de concerts et de spectacles couvrant différents genres, tels que la pop, l’opéra ou le théâtre pour enfants. Parmi les premiers artistes révélés se trouvent des personnalités de renom, comme le chanteur et compositeur américain Gregory Porter, le DJ Fritz Kalkbrenner, le rappeur Clueso et le chanteur de schlager Matthias Reim.

Internationales Festival Maritim — du 2 au 4 août 2024

Chaque année, le festival international Maritim donne le la aux chansons d’un genre singulier. Au nord de Brême, cet événement musical mêlant art, culture et curiosité met en lumière les chants de marins et les shanties du monde entier. Des groupes d’Allemagne et d’ailleurs et des chorales régionales spécialisées dans ce style se rassemblent dans le district de Vegesack pour trois jours de concerts en plein air, sur les rives du Weser.

Shakespeare im Park — du 14 au 18 août 2024

Tous les ans, la célèbre Shakespeare Company de Brême s’offre une scène au cœur d’un paysage unique : dans le Bürgerpark, non loin du pont Melchersbrücke, le festival Shakespeare im Park propose une expérience théâtrale en plein air. Entourés de somptueux arbres et de cours d’eau idylliques, les visiteurs de l’édition 2024 pourront profiter de sept représentations. Outre la représentation en anglais de Macbeth, c’est surtout la représentation en allemand du Songe d’une nuit d’été qui attire depuis longtemps le public.

Musikfest Bremen — du 17 août au 7 septembre 2024

Le Musikfest Bremen offre à la ville hanséatique et au nord-ouest du pays un événement musical de premier choix pour la fin de l’été ! Avec ses nombreuses manifestations réparties sur différents lieux de représentation (Brême et Bremerhaven, entre autres), il donne vie au large éventail d’émotions que la musique et ses nombreuses facettes peuvent faire ressentir. La diversité reconnue de ce prestigieux festival de musique classique apparaît dès la soirée d’ouverture, appelée à juste titre « Une grande musique de nuit ».


Musik und Licht am Hollersee — 8 août 2024

Au pied du Parkhotel, la fin de l’été se place sous le signe de la musique, faisant résonner les œuvres classiques de Musik und Licht dans les environs du lac Hollersee. Le programme de cet événement gratuit inclut un feu d’artifice pour accompagner Music for the Royal Fireworks de Georg Friedrich Haendel, ainsi que des morceaux de Dmitri Chostakovitch, Wolfgang Amadeus Mozart et Georges Bizet. En outre, des torches sont vendues pour créer l’ambiance lumineuse, dont les bénéfices seront reversés au Bürgerpark et à l’orchestre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour