15 juin, 2024
spot_img

Une première gaypride 2024 a été organisée à Bangkok en présence du Premier ministre

La parade de la fierté de Bangkok a marqué la grande célébration du mois de la fierté à Bangkok. Il s’agit également d’une étape majeure pour que la Thaïlande devienne le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel. Le défilé arc-en-ciel a attiré plus de 200 000 participants et spectateurs et s’est déroulé le long de la très animée Rama Road.

Une parade organisée avec l’administration thaïlandaise

Bangkok Pride Parade est organisée par Bangkok Pride et la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) en collaboration avec de nombreux secteurs publics et privés. Siam Paragon, Siam Center et Siam Discovery co-organisent également de nombreuses activités tout au long du mois de juin 2024. Le Bangkok Pride Festival a débuté le 31 mai 2024 au Parc Paragon, Siam Paragon, suivi de Bangkok Pride Parade le 1er juin 2024. L’événement a réuni la communauté LGBTQ+ et les partisans de la diversité.

bangkok parade et premier ministre thailande

Le Premier ministre thaïlandais, M. Srettha Thavisin, s’est joint à l’ouverture et au défilé

C’était la première fois qu’un Premier ministre du pays participait au défilé de la fierté de Bangkok. Les participants officiels étaient également présents comme Mme Paetongtarn Shinawatra, le ministre du Tourisme et des Sports, M. Sermsak Pongpanit, le ministre du Développement social et de la Sécurité humaine, M. Varawut Silpa-archa, et la gouverneure de l’Autorité touristique de Thaïlande, Mme Thapanee Kiatphaiboon. Le président et fondateur de Narumit Pride 

L’événement a renforcé le positionnement de la Thaïlande en tant que destination touristique de premier plan, en particulier pour la communauté LGBTQ+, et a stimulé des industries majeures comme le tourisme et l’économie.

bangkok parade

La loi sur l’égalité du mariage entrera en vigueur d’ici la fin de 2024

Mme Arun Chumaporn, présidente et fondatrice de Narumit Pride et animatrice du « Bangkok Pride Festival 2024 », a déclaré : « Cette année est importante pour la communauté LGBTQIAN+ en Thaïlande car la loi sur l’égalité du mariage entrera en vigueur d’ici la fin de 2024. Cet événement élève nos célébrations de la fierté au niveau mondial et engage Bangkok à se porter candidate pour accueillir la WorldPride 2030, marquant une étape cruciale vers la création d’une société égalitaire et sûre en Thaïlande.

Une partie des informations provient du site https://www.bangkokpost.com

Bangkok Pride 2024

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour