20 juin, 2024
spot_img

B&B Hôtels rachète des hôtels Ibis

Les hôtels B&B continuent de se développer. L’enseigne envisage désormais d’acquérir des hôtels Ibis du groupe Accor, majoritairement sous la marque Ibis Budget. D’un autre côté, Goldman Sach souhaite revendre la chaîne B&B avec une plus value substantielle

Des procédures de contrôle des concentrations sont désormais en cours dans le secteur de l’immobilier hôtelier. Il ne s’agit donc pas seulement de la gestion des hôtels, mais aussi des biens immobiliers.Les experts du secteur estiment que le rachat serait d’environ 30 hôtels.

Goldman Sachs envisage de vendre la chaîne hôtelière B&B pour 3,5 milliards d’euros

En 2019, Goldmann Sachs a racheté le groupe hôtelier B&B à PAI Partners. A cette époque, un prix d’achat de deux milliards d’euros aurait été proposé. Comme l’a rapporté Bloomberg il y a quelques semaines, la grande banque envisage désormais de vendre B&B. Une somme de 3,5 milliards d’euros est désormais évoquée.

B&B Hotels dispose d’un réseau de plus de 770 hôtels dans 17 pays d’Europe. Le groupe financièrement solide – dont le propriétaire majoritaire est la société de capital-investissement Goldman Sachs – prévoit d’ici 2030 environ 3.000 hôtels dans le monde. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour