15 juin, 2024
spot_img

Encore une épidémie de norovirus sur une croisière Celebrity

Environ 70 passagers d’un navire Celebrity Cruises ont contracté un norovirus lors d’un récent voyage en Alaska, selon les responsables étasuniens de la santé. Les Centers for Disease Control (CDC) aux Etats-Unis rapportent que 68 des 2 264 passagers à bord du Celebrity Summit sont tombés malades au cours de leur croisière, qui a terminé son voyage vendredi. Cinq membres d’équipage figuraient également parmi les malades.

Les principaux symptômes signalés par les passagers et l’équipage malades étaient des vomissements et de la diarrhée. Les invités et l’équipage infectés ont dû être isolés. Des échantillons biologiques ont été fournis à des fins de test, a informé le CDC.

Après avoir déposé les passagers vendredi, le navire a entamé un voyage d’une semaine en Alaska entre Vancouver et Seward, selon le quotidien USA TODAY.

Un porte-parole du Royal Caribbean Group, propriétaire de Celebrity, a déclaré que le navire avait été désinfecté et qu’aucun des passagers tombés malades ne faisait partie du voyage actuel.

Un navire de Celebrity Cruises

C’est la deuxième fois cette année qu’une épidémie de norovirus se produit sur un bateau de croisière Celebrity. En janvier, près de 100 invités du Celebrity Constellation ont contracté le virus.

En avril, environ 67 des 1 933 passagers du Radiance of the Seas de Royal Caribbean International sont tombés malades du norovirus, rapporte le quotidien américain New York Post. Le même mois, 94 autres passagers sur 2 532 du Sapphire Princess de Princess Cruises avaient contracté le même virus.

Le CDC a enregistré cette année sept épidémies de maladies gastro-intestinales lors de croisières, suffisamment importantes pour déclencher son seuil de notification publique. Dans toutes les épidémies, sauf une, la cause des maladies était le norovirus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour