15 juillet, 2024
spot_img

Décidément, les Maldives se privent volontairement de touristes!

Les Maldives s’étaient fâchées avec l’Inde, il y a quelques semaines. Pourtant le marché indien est un des plus importants pourvoyeurs de touristes aux Maldives. Désormais, les Maldives s’en prennent aux citoyens israéliens. Ces derniers ne sont plus les bienvenus. Tout cela pour afficher un soutien sans faille à la Palestine. C’est catastrophique.

Mohamed Muizzu – président Maldives

Toute la classe politique maldivienne, au pouvoir comme dans l’opposition, affiche un soutien sans faille à la Palestine

Les politiques condamnent unanimement l’intervention israélienne à Gaza. L’idée d’interdire l’accès aux personnes de nationalité israélienne s’étendrait également aux détenteurs de double nationalité israélienne. Les débats sont allés loin puisque certains députés, ne reculant pas devant des références historiques désastreuses, ont carrément proposé d’interdire l’entrée aux Maldives aux Juifs.

Tout le monde n’est pas d’accord avec cette mesure

Lors d’un débat, un député a demandé à ses collègues de bien réfléchir aux conséquences que cette mesure pourrait avoir sur le plan des relations internationales. Il a rappelé que 11 000 touristes israéliens ont séjourné aux Maldives l’an dernier.

Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a recommandé dimanche aux Israéliens d’éviter de se rendre aux Maldives

Israël a également recommandé aux citoyens vivant dans l’archipel de l’océan Indien d’hésiter à partir, car il serait difficile de les aider s’ils se trouvaient en danger.

« Pour les citoyens israéliens déjà présents dans le pays, il est recommandé d’envisager de partir, car s’ils se trouvent en détresse pour une raison quelconque, il nous sera difficile de les aider », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il s’agit d’une décision politique assez ridicule dans la mesure où les touristes israéliens ont un choix important de destinations de vacances.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour