16 juillet, 2024
spot_img

Catalogues virtuels: futur du voyage pour voyages du futur

Intelligence artificielle, métavers, robots, chatbots et Cie. Tant de possibilités techniques et encore tant de conformisme… La technologie devrait ouvrir un chapitre bien plus excitant à l’industrie du voyage.

Les catalogues virtuels pourraient nous mener beaucoup plus loin. Ils pourraient être interactifs et animés. On pourrait tourner une page et voir les paysages bouger, entendre un bruit de vagues ou de vent dans les arbres et même avoir un guide local qui raconterait des histoires incroyables. Une page, une aventure… Sortir son smartphone ou sa tablette, scanner un QR Code et  passer dans la réalité augmentée. Ca ne vous dirait pas d’offrir à vos clients des reconstitutions en 3D des sites touristiques à visiter ? Ou encore mieux : leur permettre d’insérer leur photo pour se voir en train de siroter un cocktail sur une plage paradisiaque ?

Et comme l’IA en sait beaucoup sur chacun de nous, en analysant les goûts, les envies et les voyages passés des uns et des autres, elle pourrait trouver de nouvelles perles rares conformes à leurs espoirs et même au-delà.

Bien sûr on partagera ses expériences, on laissera des commentaires, on ira chatter avec des guides locaux. L’agence de voyage pourrait même créer son propre réseau social.

Perso, je me vois bien scanner une page et me retrouver projetée en pleine jungle amazonienne en 3D. J’aurai créé un avatar avec un chapeau d’explorateur puis je consulterais les recommandations de l’IA qui me dégoterait, qui sait, une petite île inconnue des Caraïbes. Avec mon casque de réalité virtuelle, j’explorerais les plages, les marchés locaux ou l’ambiance d’une boîte de nuit. Totalement en immersion, en quelques clics, je pourrais comparer les prix, réserver mon voyage, vérifier les avis donnés sur le forum de mon agence. Et quelques semaines plus tard, je serais sur place, en train de siroter une noix de coco fraîche.

Quoi ? Je rêve ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour