16 juillet, 2024
spot_img

Egypte: un train de luxe longera la vallée du Nil entre Le Caire et Assouan en 2027

Un train de luxe reliera Le Caire à Assouan en 2027. Le “Guardian of the Nile” parcourra l’histoire séculaire du pays des pharaons avec des escales pour visiter les lieux les plus emblématiques de l’Égypte en voyageant confortablement de Louxor -le plus grand musée en plein air du monde- à Abou Simbel -site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO- le long de la vallée du Nil, qui deviendra ainsi accessible non seulement par voie fluviale, mais également via cette croisière ferroviaire de luxe.

Le train sera composé d’un maximum de 15 voitures avec 40 cabines de trois catégories différentes -suite de luxe, suite et suite d’honneur- pour une capacité totale de 80 passagers.

Ce “Gardien du Nil” est né de la collaboration entre Egypt National Railway, la société de développement et organe directeur de l’Autorité nationale égyptienne des chemins de fer), et la société italienne Arsenale qui opère dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et du transport ferroviaire. Plus de détails sur la signature de l’accord le 30 juin dernier sur: https://www.travelandtourworld.com/news/article/arsenale-spa-and-enr-to-launch-egypts-first-luxury-tourist-train-guardian-of-the-nil/

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour