15 juillet, 2024
spot_img

Ryanair fustige Eurocontrol et fait appel à von der Leyen

Ryanair s’excuse auprès des passagers pour les retards excessifs de vols et plus de 60 annulations causés par la mauvaise performance du contrôle aérien européen les 27 et 28 juin derniers. La low-cost critique la performance du contrôle aérien en raison de manques de personnel répétés et du manque d’équipements et exige des réformes urgentes.

Dans un communiqué à la presse, Neal McMahon, directeur des opérations de la low-cost irlandaise, signale que Ryanair et de nombreuses autres compagnies aériennes européennes voient leurs horaires retardés à plusieurs reprises, leurs vols annulés et leurs passagers perturbés en raison d’une mauvaise gestion du contrôle aérien européen et a ajouté « les services de contrôle du trafic aérien en Europe sont à leurs pires niveaux cet été ».

McMahon exhorte Raul Medina, directeur général d’Eurocontrol, à expliquer pourquoi les centres de contrôle aérien en Europe manquent constamment de personnel et dénoncent désormais des « pannes d’équipement » au centre de Maastricht, qui affectent toutes les compagnies aériennes européennes. Sans oublier la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, appelée à prendre des mesures pour réformer de toute urgence les services ATC chaotiques de l’Europe.

Il faut rappeler que, au cours des trois dernières années, les taux de contrôle du trafic aérien en Europe ont atteint des niveaux records, mais les effectifs et les niveaux de service ont baissé.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour