IndiGo, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Inde, propose désormais la réservation de sièges rose pour permettre aux femmes de ne pas se retrouver à bord à côté des hommes.
Cette fonctionnalité n’est visible que par les passagères et leur permet de s’enregistrer en ligne en vérifiant les sièges occupés par d’autres femmes à travers une icône rose. C’est à dire que seuls les passagers identifiés comme étant des femmes lors de leur réservation peuvent accéder à la nouvelle fonctionnalité, de sorte que les passagers masculins ne verront pas le sexe des autres voyageurs sur le plan de cabine.
Le transporteur a commencé ses test pilote en mai dernier et il est désormais disponible sur tous les vols, avec un grand succès. Sur les médias sociaux, de nombreuses utilisatrices ont salué la nouvelle initiative d’IndiGo en citant des expériences personnelles où elles ont évoqué avoir subi des attouchements à bord.
C’est bien je trouve dans le cas de certains pays où le harcèlement est monnaie courante comme c’est hélas le cas en Inde.