10 octobre, 2024
spot_img

Retrouvez la liste des 50 meilleurs hôtels au monde 2024

La liste des 50 meilleurs hôtels du monde est créée par la World’s 50 Best Hotels Academy, un groupe influent de plus de 580 dirigeants indépendants supervisés par un groupe de neuf présidents d’académie leaders du secteur. Chaque votant est sélectionné pour son opinion d’expert sur la scène hôtelière internationale, un mélange d’hôteliers, de journalistes de voyage, d’éducateurs et de voyageurs de luxe chevronnés. N’importe quel hôtel dans le monde peut être élu; il n’a pas besoin de répondre à des critères ou de cocher des cases préétablies pour être pris en compte. Les prix ne sont pas « payants », ce qui signifie que les établissements eux-mêmes n’ont pas à payer pour participer aux prix ou à investir une somme dans le processus de nomination.

Et l’établissement qui a remporté la première place est…

La cérémonie des World 50 Best Hotels 2024

N° 50 Kokomo Private Island – Fidji (nouveau)

Yaukuve Levu Island

www.kokomoislandfiji.com

L’île privée de Kokomo

Accessible exclusivement par bateau, hélicoptère ou hydravion, ce paradis insulaire du Pacifique entouré de récifs coralliens et d’eaux cristallines est synonyme de sérénité, de durabilité et d’isolement. Chacune des 21 villas en plein air offre un accès illimité à la vie marine, à la culture et au soleil des Fidji.

N° 49 The Tasman – Australie

Hobart

www.marriott.com

L’établissement contemporain de 152 chambres combine trois bâtiments de trois styles différents en un seul hôtel. Ce phare de l’hospitalité à Hobart convertit ses clients au style et au rythme de vie de la Tasmanie

N° 48 Hôtel Esencia – Mexique

Tulum

www.hotelesencia.com

Ouvert en 2014 par l’ancien producteur hollywoodien Kevin Wendle, l’hôtel Esencia est l’un des séjours les plus parfaits de la Riviera Maya. Des séances de yoga au lever du soleil sur la plage aux événements annuels d’éclosion de tortues, l’Esencia offre une expérience mexicaine unique en son genre 

N° 47 The Brando – Polynésie (nouveau)

Tetiaroa

www.thebrando.com

Ce complexe hôtelier historique de Polynésie française acheté par Marlon Brando sur l’atoll de Tetiaroa présente la beauté naturelle du Pacifique à son meilleur. Son expérience tout compris redéfinit le genre, avec des soins de spa quotidiens, des vins exceptionnels et d’innombrables activités, le tout inclus dans le tarif.

No.46 The Connaught – Royaume-Uni

Londres 

www.the-connaught.co.uk 

Le Connaught est un pilier de l’hôtellerie de luxe londonienne depuis 1917, en partie grâce à son service impeccable et à son hospitalité de grande envergure. La propriété de Maybourne a conservé sa forme grâce à des innovations et des raffinements subtils apportés à ses logements, associés à une gamme de restaurants et de bars de renommée mondiale. 

No.45 Six Senses Zighy Bay – Oman – (nouveau)

Zaghi 

www.sixsenses.com 

Situé sur la côte omanaise, Zighy Bay encourage ses clients à se déconnecter du stress du monde moderne. Ses bâtiments s’inspirent des villages locaux traditionnels, avec ses 82 villas avec piscine privée offrant soleil et sérénité en abondance. 

No.44 Singita – Parc national Kruger – Afrique du Sud

Parc national Kruger

www.singita.com

Composé de deux camps de safari adjacents dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, Singita est axé sur la conservation et l’éducation. Cet établissement respectueux de l’environnement place ses clients au cœur d’une réserve de gibier, entouré de nature et d’animaux sauvages. 

No.43 Suján Jawai – Inde (nouveau)

Rajasthan

www.thesujanlife.com

Fondé par Jaisal et Anjali Singh dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest du pays, Suján Jawai est né de l’amour des propriétaires pour la nature sauvage indienne. Des safaris deux fois par jour, des promenades à cheval Marwari et des visites guidées par les tribus Rabari ont ancré ce camp de tentes dans sa localité et ont contribué à lui faire la réputation d’être l’un des séjours les plus prisés d’Inde. 

N°42 Castello di Reschio – Italie (nouveau)

Lisciano Niccone

www.reschio.com

Une villa médiévale convertie au cœur d’un domaine de 3 500 acres dans la campagne ombrienne, Castello di Reschio est fréquenté par des PDG, des VIP et des célébrités à la recherche d’une alternative paisible aux hauts lieux touristiques d’Italie. Derrière cette propriété familiale multigénérationnelle se trouvent le comte et la comtesse Bolza, qui supervisent chaque détail des 36 suites spacieuses remplies de meubles somptueux et d’antiquités.

N°41 Gleneagles – Royaume-Uni

Auchterarder

www.gleneagles.com

Cet hôtel de campagne historique situé dans les Highlands du sud de l’Écosse excelle dans la fourniture d’une offre d’hospitalité complète qui s’étend au-delà de son célèbre parcours de golf. Profitez de la fauconnerie, du tir au pigeon d’argile, de la conduite tout-terrain en 4×4 et bien plus encore, avant de retourner au spa haut de gamme, aux restaurants et bars exceptionnels ou à l’une de ses 232 chambres de luxe avec vue sur la magnifique campagne.

No.40 Le Bristol – France

Paris

www.oetkercollection.com/hotels/le-bristol-paris

Depuis 1925, Le Bristol est le foyer parisien des célébrités, des rois de la mode et même de la royauté. Ses 192 chambres, dotées de meubles d’époque Louis XVI et de somptueuses salles de bains, contiennent tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la joie de vivre de la Ville Lumière.

No.39 Amangalla – Sri Lanka

Galle

www.aman.com/resorts/amangalla

Situé dans les remparts d’un fort classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec des clins d’œil à l’époque coloniale sont présents partout, et des touches locales sri-lankaises se présentent sous la forme de trémies de petit-déjeuner sur la véranda et d’un musée sur place présentant le passé historique de l’hôtel.

N°.38 Royal Mansour Marrakech – Maroc

Un service exemplaire est au cœur de cet hôtel, le personnel utilisant une série de tunnels souterrains pour se déplacer dans la propriété sans être vu par les clients. 

https://fr.lhw.com/hotel/Royal-Mansour-Marrakech-Marrakech-Morocco

N°37 Aman New York – Etats-Unis

New York

www.aman.com/hotels/aman-new-york

Dans une ville où l’espace est un véritable luxe, l’Aman New York en a à revendre. Les chambres et suites de cette retraite urbaine mesurent entre 72 et 257 m² et sont dotées de plafonds de trois mètres de haut. N’oubliez pas le spa de 2 300 m² sur trois étages.

N°36 Eden Rock – Île de St Barth

St. Barths

www.oetkercollection.com/hotels/eden-rock-st-barths

Depuis les années 1950, l’Eden Rock est la destination de choix sur l’île caribéenne de Saint-Barth. Après sa fermeture forcée par l’ouragan Irma en 2017, il a rouvert ses portes en 2022 avec une offre rafraîchie qui le maintient au sommet de la hiérarchie. 

No.35 Hotel Bel-Air – Etats-Unis (nouveau)

Los Angeles

www.dorchestercollection.com/los-angeles

Cette oasis de 12 acres dans le quartier le plus célèbre et le plus chic de Los Angeles attire depuis longtemps des visiteurs du monde entier pour une escapade tranquille mais à la mode. Alors que son établissement jumeau, le Beverly Hills Hotel, est l’endroit où il faut être vu, l’Hôtel Bel-Air est l’endroit où les gens vont se détendre.

No.34 Four Seasons at The Surf Club – Etats-Unis (nouveau)

Surfside

www.fourseasons.com/surfside

Le Four Seasons at The Surf Club offre tout ce que vous attendez d’une escapade en bord de mer en Floride sans la foule, le bruit et la clameur de South Beach à Miami. Imaginez du sable blanc à perte de vue, 40 cabanes de piscine et plus de 230 chambres et résidences avec des baies vitrées donnant sur l’océan Atlantique.

No.33 Capella Singapour – Singapour

Singapour

www.capellahotels.com/en/capella-singapore

Ancienne caserne de l’artillerie royale britannique transformée en complexe hôtelier de luxe, Capella Singapore allie harmonieusement charme d’antan et confort contemporain sur l’île luxuriante de Sentosa. Chaque chambre est dotée d’intérieurs apaisants, de grandes fenêtres et de balcons pour profiter au maximum des 12 hectares de forêt tropicale environnante.

No.32 Four Seasons Madrid – Espagne

Madrid

www.fourseasons.com/madrid

Le Four Seasons Madrid a ouvert ses portes en 2020 à la suite d’un projet de sept ans visant à restaurer sept bâtiments emblématiques du centre de la capitale espagnole. À l’intérieur de l’hôtel, attendez-vous à une piscine au toit de verre, 1 500 œuvres d’art et 200 chambres au chic décontracté (chacune équipée d’un mini-réfrigérateur rempli de délices locaux tels que le jambon ibérique et le xérès). 

N°31 La Mamounia – Maroc

Marrakech

www.mamounia.com

Depuis son ouverture en 1923, La Mamounia est réputée comme l’un des meilleurs hôtels au monde grâce à son design marocain haut de gamme et à son hospitalité sans faille. De récentes rénovations, notamment l’ajout d’un cinéma de 21 places et le rafraîchissement de toutes les chambres, ont permis à l’hôtel de rester parmi les meilleurs de sa catégorie.

N°30 The Carlyle – Etats-Unis (nouveau)

New York

www.rosewoodhotels.com/the-carlyle-new-york

Le Carlyle incarne le luxe new-yorkais depuis son ouverture en 1930, grâce à une esthétique Art déco intemporelle qui évoque un sentiment de confort raffiné. Tout au long de son histoire, il a été l’hébergement choisi par de nombreuses personnalités de premier plan, dont le président John F. Kennedy, ce qui lui a valu le surnom de « Maison Blanche de New York ». 

N°29 One&Only Mandarina – Mexique

Riviera Nayarit

www.oneandonlyresorts.com/mandarina

Entouré par la forêt tropicale de la Sierra de Vallejo et le bleu profond de l’océan Pacifique, le One&Only Mandarina promet paix et beauté naturelle à ses clients séjournant dans l’une de ses 105 villas en plein air. Cet hôtel mexicain est devenu le porte-étendard du luxe contemporain et épuré dans le paysage hôtelier en plein essor de la Riviera Nayarit.

N°28 Mount Nelson, un hôtel Belmond – Afrique du Sud (nouveau)

Le Cap

www.belmond.com

Le Mount Nelson, également connu sous le nom de « Pink Lady », est un modèle d’excellence depuis 1806. Cette institution du Cap propose une gamme variée de chambres et de suites, réparties dans ses six établissements sur place. Ces dernières années, son attention s’est portée sur la culture et l’art locaux, mais les clients se rendent toujours au Cap uniquement pour son légendaire thé de l’après-midi. 

N° 27 Park Hyatt Kyoto – Japon

Kyoto

www.hyatt.com/fr-FR/hotel/japon/park-hyatt-kyoto

L’hôtel s’ouvre directement sur la très fréquentée Ninenzaka, une zone piétonne bordée de boutiques traditionnelles, mais le bruit et la foule du centre de Kyoto se dissipent rapidement dès l’entrée dans ce refuge serein. Son design est particulièrement remarquable, s’inspirant des auberges traditionnelles japonaises décorées d’une vaste sélection d’œuvres d’art.

No.26 The Siam – Thaïlande

Bangkok

www.thesiamhotel.com

Il n’y a rien de plus élégant que cette beauté de Bangkok sur les rives de la rivière des Rois. Cette retraite urbaine privée abrite seulement 38 chambres, dont 28 suites, chacune décorée dans une palette monochrome d’inspiration Art déco. C’est l’hôtel phare de l’empire hôtelier thaïlandais de la célèbre famille Sukosol.

No.25 The Calile – Australie

Brisbane

www.thecalilehotel.com

Le chic australien décontracté et ensoleillé rencontre le style moderniste de Miami au Calile. La conception en plein air tire le meilleur parti du climat doux toute l’année, avec sa terrasse de piscine comme pièce maîtresse incontournable.Le service personnalisé est assuré par un personnel en uniforme de lin

No.24 Rosewood São Paulo – Brésil

São Paulo

www.rosewoodhotels.com/en/sao-paulo

Le Rosewood São Paulo a ouvert ses portes en 2022 en tant que premier établissement sud-américain du groupe hôtelier haut de gamme, transformant une ancienne maternité en un paradis écologique aux mains vertes. À l’intérieur de la propriété, attendez-vous à une multitude de flores, de matériaux naturels en abondance et à plus de 450 œuvres d’art commandées spécialement pour l’hôtel.

No.23 The Lana – Dubaï (nouveau)

Dubaï

www.dorchestercollection.com/dubai/the-lana

Le premier hôtel de Dorchester Collection à Dubaï a ouvert ses portes début 2024. Les ornements dorés laissent place à des teintes bordeaux, roses et blanches atténuées et à une ambiance réservée et paisible. Entre le centre de remise en forme ultramoderne, la piscine sur le toit et le spa Dior sur place, il n’y a aucune raison de quitter la propriété.

No.22 Bulgari Tokyo – Japon (nouveau)

Tokyo

www.bulgarihotels.com/en_US/tokyo

Le design du Bulgari Tokyo allie harmonieusement le luxe italien classique et l’artisanat japonais détaillé dans un gratte-ciel de 45 étages. Pensez à l’éclairage en verre vénitien et aux pans de bois d’orme qui côtoient confortablement les textiles de kimono japonais, les plafonds ressemblant à des temples et les paniers muraux en bambou. 

No.21 Desa Potato Head – Bali – Indonésie

Bali

www.seminyak.potatohead.co

Desa Potato Head offre une perspective différente de la pléthore de séjours de luxe à Bali. Son emplacement en bord de mer offre toute la beauté naturelle et l’accès à la plage attendus de ses homologues, mais les installations artistiques, les structures imposantes et une philosophie zéro déchet élèvent son offre pour en faire un leader dans la nouvelle frontière du voyage de luxe.

No.20 Borgo Santandrea – Italie  (nouveau)

Amalfi

www.borgosantandrea.it

Sur les falaises pittoresques de la côte amalfitaine, le Borgo Santandrea a ouvert ses portes en 2022, premier nouvel hôtel de luxe de la région depuis 15 ans. À l’intérieur de la propriété, perchée à 90 mètres au-dessus de sa plage privée et de sa jetée, les 52 chambres offrent la véritable essence de la dolce vita , avec des carreaux peints à la main, des meubles vintage et le chic intemporel du designer italien tissé dans chaque élément.

No.19 Four Seasons Firenze – Italie

Florence

www.fourseasons.com/florence

Le plus grand jardin privé de Florence offre le cadre tranquille de cette propriété Four Seasons, située à l’intérieur d’un palais des Médicis reconverti du XVe siècle, à quelques pas des principales attractions de la ville. D’immenses compositions florales, des fresques du XVe siècle et l’hospitalité italienne classique rendent chaque séjour royal. 

N°18 Maroma, un hôtel Belmond – Mexique (nouveau)

Riviera Maya

www.belmond.com

Après une rénovation complète sous la direction de Belmond, Maroma a rouvert ses portes en 2023 avec une esthétique et une philosophie rafraîchies qui rendent hommage à l’artisanat et à la culture mexicains. Sa rénovation a introduit une nouvelle éthique durable qui codifie un engagement envers la planète et les personnes

N°17 Hôtel du Cap-Eden-Roc – France

Antibes

www.oetkercollection.com/hotels/hotel-du-cap-eden-roc

Situé dans 22 hectares de pinèdes sur les rives de la Côte d’Azur, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc est le refuge étoilé pour ceux qui recherchent le luxe classique et l’intimité. Le glamour à l’ancienne imprègne son bâtiment de style château, avec des meubles anciens, de nombreuses dorures et de larges fenêtres offrant un aperçu des yachts au-delà. 

No.16 Chablé Yucatán – Mexique

Chocholá

www.yucatan.chablehotels.com

Entrez dans un état de relaxation supérieur dans cette retraite de bien-être du groupe Chablé en pleine croissance au cœur de la jungle du Yucatán. La pièce maîtresse de l’hôtel est son spa, le premier au monde construit autour d’un cénote, où de vastes programmes de soins et des cérémonies de guérison offrent aux clients une façon unique du Yucatan de se détendre. 

No.15 Hôtel de Crillon – France

Paris

www.rosewoodhotels.com

Les 124 chambres et suites de l’Hôtel de Crillon, dont un penthouse conçu par Karl Lagerfeld, sont la marque de fabrique du luxe parisien traditionnel. L’histoire royale de la propriété appartenant à Rosewood imprègne tout le bâtiment, avec des lits géants, des salles de bains en marbre et du parquet, tous contribuant à l’atmosphère aristocratique innée. La vue imprenable sur la Tour Eiffel est un bonus supplémentaire.

No.14 Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River – Thaïlande

Bangkok

www.fourseasons.com/bangkok

Le Four Seasons de Bangkok se situe parmi les entreprises de la nouvelle vague de luxe de la ville, mais l’hôtel a gagné sa réputation singulière comme l’un des refuges les plus grands et les plus relaxants de la capitale thaïlandaise. Des transitions intérieures-extérieures harmonieuses, une architecture en cascade et une abondante vitre donnent à cette oasis de 299 chambres l’impression d’être plus un complexe hôtelier qu’un séjour en ville. 

N°: N°13 Raffles London at The OWO – Royaume-Uni

Londres

www.raffles.com/london

Ouverture historique sur un site historique, le Raffles London at The OWO a été inauguré fin 2023 dans l’ancien Old War Office rénové. Des hommages à sa riche histoire sont présents dans tout l’hôtel, comme les tissus inspirés des uniformes rouges de la Household Cavalry et les mosaïques originales. 

N°12 Mandarin Oriental Bangkok – Thaïlande

Bangkok

www.mandarinoriental.com/en/bangkok/chao-phraya-river

Le Mandarin Oriental Bangkok est un lieu de séjour privilégié de l’élite du voyage du monde entier, de Marlon Brando à Stanley Tucci, depuis près de 150 ans. À l’origine, il ne comptait que 12 chambres. Il abrite aujourd’hui plusieurs ailes comprenant 393 chambres et suites, 12 restaurants et bars et un service de majordome disponible 24 heures sur 24 pour tous les clients.

No.11 Claridge’s – Royaume-Uni

Londres

www.claridges.co.uk

Ouvert en 1856, Claridge’s a été le refuge londonien préféré des célébrités, des politiciens et de la royauté tout au long de son existence, qui apprécient son hospitalité et sa discrétion sans faille. Une rénovation de sept ans a été achevée en 2022, garantissant que la propriété de Mayfair reste le joyau de la couronne du groupe hôtelier Maybourne.

No.10 Nihi Sumba – Indonésie

Sumba Island

www.nihi.com

Nihi Sumba a commencé sa vie comme une cabane de surf dans 567 acres de jungle en grande partie intacte sur l’île isolée de Sumba dans l’est de l’Indonésie. Il a depuis évolué pour devenir un paradis tropical de 27 villas qui tire le meilleur parti de son environnement serein. Douches extérieures, équitation sur la plage et spa en plein air au sommet d’une falaise : tout au Nihi Sumba est conçu pour aider les clients à renouer avec la nature dans un confort absolu.

N°9 Atlantis The Royal – Dubaï

Dubai

www.atlantis.com

Près de 800 chambres, 17 restaurants et bars, 17 boutiques de mode et plus de 90 piscines : il n’y a pas de petites mesures quand il s’agit d’Atlantis The Royal. Attendez-vous à des chambres spacieuses, des meubles dorés déployés généreusement dans tout l’établissement et un service superlatif. Avec un impressionnant bond de 35 places par rapport à son classement 2023

N°8 Soneva Fushi – Maldives

Maldives

www.soneva.com/resorts/soneva-fushi

Le Soneva Fushi est le fruit de l’imagination des légendaires hôteliers Sonu Shivdasani et Eva Malmström Shivdasani. Il est accessible uniquement par hydravion et abrite 63 villas privées, mais son isolement et sa tranquillité font qu’il est facile d’oublier qu’il y a quelqu’un d’autre sur l’île. C’est l’hôtel le mieux classé situé à moins de 20 mètres d’une plage,

N°: N°7 Aman Tokyo – Japon

Tokyo

www.aman.com/hotels/aman-tokyo

L’Aman Tokyo se trouve peut-être au cœur de la mégalopole tentaculaire de Tokyo, mais son atmosphère de luxe élégante, sereine et inébranlable permet aux clients de passer en douceur de la ville à l’évasion. Les chambres spacieuses et lumineuses avec de hauts plafonds et des agencements décalés sont un départ rafraîchissant de la conventionnalité, et son spa offre une leçon magistrale de pratiques réparatrices.

N°6 Raffles Singapore – Singapour

Singapour

www.raffles.com/singapore

Depuis 125 ans, Raffles est un lieu emblématique de l’histoire de Singapour. La grande dame des hôtels de luxe de la Cité du Lion est immédiatement reconnaissable, grâce à son grand bâtiment blanc de style néo-Renaissance et à ses célèbres majordomes et portiers. Sa dernière rénovation, achevée en 2019, a remis à neuf chaque élément de l’hôtel pour amener son offre de commodités fermement dans le 21e siècle.

The Upper House à Hong Kong

N°5 The Upper House Hong Kong – Chine

Hong Kong

https://www.thehousecollective.com/en/the-upper-house

Le premier projet d’hôtel du célèbre designer André Fu dans le quartier de l’Amirauté à Hong Kong s’appuie sur le concept d’un « voyage vers le haut » pour insuffler un sentiment de paix à ses clients. Chaque élément de l’hôtel est une leçon de design minimaliste qui met l’accent sur des lignes épurées et des tons doux. Plus de 400 œuvres d’art uniques sont réparties dans tout l’hôtel, chacune commandée pour renforcer le sentiment de calme.

Le Cheval Blanc à Paris

N°4 Cheval Blanc – France

Paris

www.chevalblanc.com

Cheval Blanc est Paris dans ce qu’il a de plus élégant. Presque toutes les 72 chambres donnent sur la Seine, les suites étant dotées de baies vitrées qui encadrent Notre-Dame à gauche et la Tour Eiffel à droite. Son offre hôtelière n’est pas non plus en reste, avec son restaurant phare, Plénitude 

N°3 Rosewood Hong Kong – Hong Kong – Chine

Hong Kong

www.rosewoodhotels.com/en/hong-kong

Un minimalisme magistral rencontre un luxe bordé de marbre dans la propriété phare mondiale de Rosewood à Hong Kong. Chacune des 413 chambres à l’intérieur du bâtiment de 65 étages est une histoire de deux moitiés, avec des chambres épurées offrant des vues incomparables sur la ville environnante et des salles de bains revêtues de marbre conçues pour susciter une atmosphère palatiale d’antan. 

Le Passalacqua, sur le lac de Come

N°2 Passalacqua

Lac de Côme

www.passalacqua.it

Une villa du XVIIIe siècle abritant seulement 24 chambres sur les rives du magnifique lac de Côme, dans le nord de l’Italie, avec des lustres en Murano, des fresques originales, des jardins soignés : tout dans Passalacqua est une vitrine du charme italien. 

Le Capella Bangkok

N°1 Capella Bangkok – Thaïlande

Bangkok

www.capellahotels.com/en/capella-bangkok

Grâce à l’essor des hôtels de luxe à Bangkok, il en faut beaucoup pour qu’un établissement se démarque de la foule distinguée. Mais Capella Bangkok n’y est pas seulement parvenu avec aplomb, il a été élu hôtel n°1 au monde. Ses 101 chambres lumineuses et ses villas ultra-spacieuses offrent une évasion incomparable de la ville, mais en même temps, l’hôtel vit et respire le patrimoine local.

L’offre de restauration et de bar est aussi exemplaire que ce à quoi on peut s’attendre dans l’une des plus grandes villes gastronomiques du monde, avec le restaurant phare Côte supervisé par le chef de renommée mondiale Mauro Colagreco. Situé sur les rives du célèbre fleuve Chao Phraya, le Capella Bangkok a été nommé meilleur hôtel d’Asie et meilleur hôtel du monde 2024

hôtel Capella Bangkok vu par un thaïlandais

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour