11 décembre, 2024
spot_img

Une ministre déléguée du tourisme dans un gouvernement fragile

La députée Marina Ferrari, qui était jusqu’ici secrétaire d’État chargée du Numérique, devient ministre déléguée à l’Économie du Tourisme dans le gouvernement de Michel Barnier. Elle est députée de la première circonscription de Savoie sous la bannière politique d’”Ensemble”. Elle reste à Bercy où elle va travailler avec Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie. La Savoie est donc bien représentée. 

Marina Ferrari

Une ministre chargée uniquement du tourisme? 

Voilà un signal du gouvernement Barnier qui sera très bien accueilli par l’ensemble des professionnels du tourisme, et en particulier de ceux qui font venir les touristes étrangers. Il faut dire que cela fait dix-sept ans que le tourisme, qui représente pourtant 7 % du PIB du pays, ne bénéficiait pas d’un ministre qui lui soit entièrement consacré. Ces dernières années, il figurait comme un élément d’un portefeuille, aux côtés de la consommation, des Français de l’étranger, des PME…

Marina Ferrari aux FDDays

Un beau parcours 

Marina Ferrari, qui avait rejoint le MoDem de François Bayrou en 2007, avait été élue une première fois députée de cette première circonscription en juin 2022, sous l’étiquette « Ensemble », de la majorité présidentielle. Avant ça, la Savoyarde avait été conseillère municipale à Aix-les-Bains à deux reprises, après l’élection de Dominique Dord en 2008 et en 2014. En 2020, elle s’était présentée aux élections municipales face à l’actuel maire Renaud Beretti. La députée « Ensemble » a été réélue en juin 2024 sur la première circonscription de Savoie.

On lui souhaite de réussir dans sa mission malgré le fait que le nouveau gouvernement est fragile dans la mesure où il ne tiendra qu’avec le soutien du Rassemblement National à l’Assemblée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour