1 décembre, 2024
spot_img

Halloween: les 10 escapades les plus recherchées en Europe, selon TUI

Une étude TUI Musement, basée sur le volume de recherches Google sur Halloween, révèle les villes européennes les plus populaires à cette période de l’année. Expériences effrayantes: de l’exploration des décors emblématiques des films d’horreur à Rome à l’aventure dans les catacombes de Paris, voici dix destinations, de Londres à Berlin, où les voyageurs aiment se faire peur.

Londres – Photo TUI Musement
  1. Londres, la ville la plus plébiscitée pour Halloween : Les amateurs de sensations fortes aiment revivre les épisodes les plus macabres de l’histoire de Londres et rencontrer des personnages historiques inquiétants, tels que Guy Fawkes et Sweeney Todd, au London Dungeon. Ils peuvent également suivre les traces de Jack l’Éventreur à Whitechapel ou apprendre des faits effrayants sur les monuments de la ville lors d’une visite en bus fantôme.

2. Madrid, deuxième ville la plus recherchée pour Halloween : Les labyrinthes d’horreur du parc Warner Bros. et les jeux d’exploration de l’Inquisition espagnole sont deux expériences à ne pas manquer pour faire froid dans le dos à Madrid. Les amateurs d’art et les chasseurs de fantômes peuvent également visiter la collection du palais de Liria, où l’on dit que le fantôme de l’impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, erre encore dans les couloirs.

3. Paris, à la 3ème place du podium des villes qui suscitent le plus d’intérêt pour Halloween : Outre l’exploration des catacombes de Paris, qui abritent plus de 6 millions de squelettes, ou les promenades dans le cimetière du Père Lachaise, où reposent des artistes comme Jim Morrison, les voyageurs aventureux peuvent découvrir la face cachée du musée du Louvre et du château de Versailles lors d’une visite guidée sur le thème du meurtre et du mystère.

Amsterdam -¨Photo TUI Musement

4. Amsterdam: La capitale néerlandaise est animée toute l’année et ne déçoit pas pendant Halloween. Le musée Ripley’s Believe It or Not ! abrite une impressionnante collection d’objets bizarres et troublants, tandis que les visiteurs en quête d’horreur ne doivent pas manquer les spectacles du Amsterdam Dungeon, où sorcières, tortures et exécutions occupent le devant de la scène.

5. Dublin : Halloween trouve ses origines en Irlande, et Dublin est l’endroit idéal pour s’immerger dans les traditions effrayantes de cette fête. La visite en bus fantôme est l’un des points forts de la ville. Elle commence au Trinity College, où Bram Stoker, l’auteur de Dracula, a étudié, puis emmène les passagers vers des sites historiques tels que la prison de Kilmainham Gaol et le cimetière de Glasnevin, avant de s’achever au pub The Gravediggers, une étape finale appropriée pour ce voyage sinistre à travers le passé hanté de l’Irlande.

Barcelone – Photo TUI Musement

6. Barcelone : Le quartier gothique est imprégné de mystère, ce qui en fait l’endroit idéal pour rencontrer les habitants spectraux de la ville. Pour Halloween, la ville prend une atmosphère encore plus sinistre avec le Poble Espanyol qui se transforme en village hanté, et ceux qui recherchent une poussée d’adrénaline peuvent explorer la terrifiante nouvelle maison hantée de PortAventura, qui met en scène le redoutable Roi Cannibale.

7. Milan : La ville n’est pas seulement connue pour la mode, mais aussi pour sa nécropole sinistre, le Cimetière Monumental, souvent décrit comme un musée en plein air en raison de l’art complexe de ses tombes. L’église San Bernardino alle Ossa, dont les murs sont décorés de crânes et d’ossements et la Piazza San Ambrosio, qui abrite une ancienne colonne impériale percée de trous mystérieux qui auraient été faits par le diable en personne, sont d’autres lieux qui donnent la chair de poule.

8. Édimbourg : Célèbre pour son passé sombre, les visiteurs peuvent explorer le château hanté d’Édimbourg et écouter l’histoire du joueur de cornemuse solitaire, le fantôme le plus célèbre du château. Les South Bridge Vaults offrent également un aperçu des moments les plus sombres de la ville, de la chasse aux sorcières aux célèbres meurtres de Burke et Hare, avec de nombreuses histoires d’activité paranormale qui ajoutent à l’atmosphère glaçante.

Rome-La bouche de la vérité

9. Rome : La riche histoire de la ville n’a pas laissé que des monuments. Ses catacombes et la crypte des Capucins abritent d’étranges reliques, tandis que le Cinecittà World propose aux cinéphiles une visite des plateaux de tournage de films d’horreur emblématiques. Les âmes courageuses peuvent également faire une promenade nocturne à la rencontre des fantômes pour découvrir les mystères cachés et les légendes surnaturelles qui continuent de hanter la Ville éternelle.

10. Berlin : Pour une expérience terrifiante dans la vibrante capitale allemande, rien ne vaut le Berlin Dungeon, où les visiteurs peuvent tester leurs nerfs d’acier dans la chambre de torture ou affronter le fantôme de la Dame blanche.


A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour