6 décembre, 2024
spot_img

Algérie: l’oasis de Béni Abbès aura un aéroport international

Le ministre algérien des Transports, Abdelmadjid Salmi, a récemment annoncé que Béni Abbès -appelé l’autre Perle du Sahara- se doterait d’un aéroport international qui sera situé à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville, avec une connexion directe à la route nationale N6, qui relie le sud-ouest du pays au nord.

Algérie: l’oasis de Béni Abbès aura un aéroport international

L’oasis de Béni Abbès se trouve à plus de 1 300 kilomètres au sud-ouest d’Alger. 13 000 personnes vivent dans cette ville du désert, pour la plupart des Berbères. Pas moins de sept forteresses historiques de Ksar se trouvent ici, entourées de palmeraies millénaires. Et les célébrations annuelles du Mawlid en l’honneur du prophète Mahomet sont ici particulièrement impressionnantes.

Situation de Béni Abbès dans la carte de l’Algérie

Béni Abbès a donc le potentiel d’attirer les voyageurs du monde entier. Mais jusqu’à présent, la ville algérienne n’a obtenu que des succès modérés dans ce domaine. C’est trop difficile à atteindre. Bien que l’aéroport local dispose désormais d’une piste asphaltée de 1 760 mètres de long, il lui manque toutes les autres installations importantes. Il n’y a donc pas de vols réguliers.

L’Algérie compte actuellement 13 aéroports internationaux.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour