Aujourd’hui, nous donnons la parole à une passionnée: Maude Hue, de Terre d’Ailleurs. Nous la remercions, ainsi que les professionnels qui se sont déjà exprimés sur notre site. Nous tenons également à remercier Myriam et Jean Charles, les responsables et animateurs du Helpdesk officiel des Pros du tourisme.
J’me présente je m’appelle Henri… euh pardon Maude. Responsable d’agence chez Terre d’Ailleurs au Blanc (dans le 36, petite ville perdue, mais où on fait voyager de nombreux clients…). Nous adhérons au réseau du Cediv.
Je travaille en agence de voyages depuis bientôt 20 ans. J’aime encore mon métier comme au premier jour, mention spéciale aux clients qui partent en voyage pour la première fois ils sont tellement attachants en général.
La photo est de moi, prise en voyage, sinon c’est pas drôle ! (c’était à Maurice)
1 – Quelles sont les 3 premières destinations que tu aimes vendre?
Question pas évidente (j’aime vendre tellement de destinations):
1°) Les Etats-Unis
C’est un pays avec une telle diversité que chacun peut y trouver son compte. Il y en a pour tous les goûts : villes, campagne, parcs nationaux… du circuit, de l’autotour en voiture / camping car ou moto, court séjour …
Peu importe où on va aux Etats-Unis, on en prend plein les yeux. Et je ne dis pas ça juste parce que je viens de réserver ma prochaine escapade américaine…
2°) La Polynésie
Pourquoi ? parce qu’en général c’est LE voyage d’une vie (même si j’ai des clients qui y sont déjà allés 3 fois !). Ces îles du bout du monde font rêver avec une culture si attachante, des îles différentes les unes des autres, des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Je suis comme bons nombres de mes clients je rêve d’y aller, d’ailleurs si un TO me lit et veut m’inviter en éductour, ma valise est prête j’arrive 😉.
3°) Le Costa Rica
Une destination nature où le leitmotiv « pura vida » prend tout son sens. Cette diversité de paysages, couleurs, animaux en fait une destination où il fait bon vivre, un lieu idéal pour déconnecter et se ressourcer. Sans oublier des activités géniales pour tous les âges (mention spéciale aux tyroliennes). J’y ai fait un éductour en 2019 et depuis j’aime vendre cette destination et mes clients en rentrent toujours enchantés.
2 – Quels sont les 3 TO que tu apprécies bien?
Impossible de n’en choisir que 3. D’ailleurs, je tiens à souligner qu’en règle générale nous avons de très bons partenariats avec les différents TO. Ce qui fait la différence : des prix attractifs, un service commercial top et de bons retours clients.
Voilà mon top presque 3
Exotismes
Kuoni
Boomerang
MSC / CFC (n’oublions pas les croisiéristes)
Top of Travel, notamment pour les départs de Châteauroux
Et un p’tit nouveau que je vais prendre plaisir à revendre : NAAR
3 – Quels sont les 3 clubs de vacances que tu aimes proposer?
Les Kappa Club (Boomerang) : j’aime leur concept, ce côté club revisité, la découverte de la destination et la population locale;
Les Bravo Club : des clubs à taille humaine et sur lesquels j’ai de bons retours;
Les Lookéa : des valeurs sûres pour les familles ou les amateurs d’animation.
4 – Quels sont tes SAV les plus fréquents?
L’aérien, sans hésitation: modification de plan de vols, retard ou annulation… Et depuis la pandémie c’est de pire en pire;
Les transferts à destination;
Les surbookings des hôteliers.
Longue vie aux agences de voyages et aux conseils en voyages.
Bravo Maude.
Maude, c’est la passion du voyage à l’état brut.
Ses collègues, son patron, ses fournisseurs et surtout ses clients le savent… Et c’est bien ça le principal.
Bravo Maude
PS: Charles Edouard te transmet aussi ses félicitations.