Catégories
Aérien Transport

Une compagnie aérienne va ajouter les frais de funérailles … pour …

On vit effectivement une période totalement dingue dans le secteur du tourisme. Des hôtels réservés qui sont en fait fermés. Des pays qui imposent au dernier moment de nouvelles formalités. Des compagnies aériennes qui continuent à ne pas rembourser. Il faut se couvrir la bouche et le nez en plein air alors que les autorités affirmaient, il y a quelques semaines, que cela ne servait à rien… Franchement, il y a de quoi devenir fou!

Emirates propose un couverture d’assurance mondiale

Une compagnie aérienne et pas des moindres, a annoncé propose une une couverture mondiale gratuite pour les dépenses liées à la Covid19. Celle-ci couvrira les frais médicaux et les frais de quarantaine, jusqu’à 150 000 euros et 100 euros par jour pendant 14 jours, respectivement, dans le cas où un passager, au cours de son voyage, serait diagnostiqué avec un coronavirus jusquen Octobre 2020.

La compagnie va plus loin….

Elle assumera tous les frais funéraires des passagers qui seront infectés par le coronavirus pendant le voyage et perdront la vie. Les clients qui souscrivent à l’assurance covid de la compagnie aérienne, via une filiale de la compagnie d’assurance voyage Allianz, auront droit à 1 500 euros pour financer l’enterrement . La couverture des frais liés à la covid sera disponible jusqu’au 31 octobre 2020 et est valide pendant 31 jours, à compter de la première étape du voyage. De cette manière, les clients peuvent continuer à bénéficier de la mesure, même s’ils visitent une autre ville après leur arrivée à destination des Emirats.

Un nouveau marketing assez funèbre...

La compagnie aérienne estime que cette mesure, même si elle peut paraître choquante, servira à atténuer les craintes des voyageurs de remonter dans un avion. « Nous accordons la priorité à nos clients et nous pensons qu’ils accueilleront favorablement cette initiative », a déclaré le PDG du groupe Emirates, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. 

Des mesures de sécurité supplémentaires

La compagnie aérienne a également modifié les processus d’embarquement conformément aux recommandations de distanciation physique. Par exemple, des barrières de protection ont été installées aux comptoirs d’enregistrement.

Parallèlement, les employés de l’aéroport doivent utiliser des gants, des masques et du gel désinfectant. Les passagers ont également été invités à porter leur propre masque facial à la fois à l’intérieur de l’aéroport et dans l’avion et à respecter la distance. 

Moins de services à bord…

En ce sens, Emirates a suspendu certains services à bord pour renforcer la sécurité. À tel point qu’il ne livrera pas de magazines ou de matériel de lecture imprimé. Il offrira de la nourriture et des boissons d’une manière spéciale pour minimiser les contacts et les interactions. Ceux-ci, en plus, auront un emballage spécial. Les bagages ne seront pas autorisés à bord, à l’exception des ordinateurs portables, des sacs à main, des mallettes ou des articles pour bébé.  

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Une compagnie aérienne va ajouter les frais de funérailles … pour … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *