Catégories
Événement Europe Destination

Pourquoi la Grèce fait son cinéma ?

Ce n’est pas nouveau, la Grèce a attiré de nombreux metteur en scène et de réalisateurs de films. Certains grands films ont été tournés dans le pays. Un film français, tourné en Grèce va bientôt sortir en salle…

Les producteurs de films sont les bienvenus en Grèce

Cette activité est toujours la bienvenue car elle permet de mettre le pays au premier plan sans avoir à payer pour être vu dans les salles obscures du monde entier !  Il parait même que l’île de Syros pourrait bientôt abriter un studio de cinéma hollywoodien et une école de cinéma !

Des films célèbres ont été tournés en Grèce

Par exemple « Les Canons de Navarone » avec Gregory Peck, David Niven, Anthony Quinn ; « Zorba le Grec » bien sûr avec Anthony Quinn ; « Une Femme à sa Fenêtre » avec Romy Schneider, Philippe Noiret, Victor Lanoux ; « Le Grand Bleu », tourné par Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette ; « The Bourne Identity » avec Matt Damon ; « Mama Mia » avec Meryl Streep, Pierce Brosnan. Difficile de tous les citer mais les plus grandes stars ont tourné dans ce beau pays.

Une production française met la Grèce au cœur d’un scenario

 Cet été a débuté dans la région de l’Attique le tournage du film : « On Sourit pour la Photo », réalisé par François Uzan et produit par RADAR FILMS et UNAGI PRODUCTIONS, avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly et Agnès Hurstel ainsi que le youtubeur Ludovik. Il faut signaler que le long-métrage, soutenu par l’Office National Hellénique du Tourisme

Le film sortira en 2021

Le film, avec une sortie en salles prévue en 2021, installera ses caméras dans certains de plus beaux lieux de la région de l’Attique, notamment plusieurs quartiers d’Athènes, mais également l’île d’Egine dans le Golf Saronique, ou encore le Cap Sounion, à la toute extrémité de l’Attique.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *