Catégories
Europe Destination

Allemagne : dans la plupart des “länders”, les hébergements sont interdits aux touristes !

Le 2 novembre, une interdiction nationale des hébergements touristiques en Allemagne entre en vigueur. Mais différentes réglementations s’appliquent dans certains États fédéraux (länders). Ces annonces permettent de mieux situer les provinces allemandes …

Au fait, c’est quoi les Länders ?

Pour bien saisir ce que sont les Länder, il faut se souvenir que l’Allemagne est une république fédérale, ce qui signifie qu’elle fédère, qu’elle rassemble, des Etats, des Länder, au nombre de 16. Au singulier, on dit « land ». On parle aussi souvent de régions allemandes, mais il s’agit bel et bien d’Etats, qui ont un gouvernement, une assemblée et des pouvoirs.  

Les touristes du Schleswig-Holstein doivent partir lundi au plus tard

En raison du confinement partiel pour contenir le virus corona, les touristes du Schleswig-Holstein (Lubeck) doivent partir au plus tard le lundi 2 novembre – à l’exception des vacanciers sur les îles de la mer du Nord et à Halligen. Le gouvernement de l’État a annoncé vendredi à Kiel qu’il y avait une période jusqu’au jeudi 5 novembre en raison des capacités du trafic des ferries et des trains de voitures. Ceci est destiné à redresser le trafic de départ.

Basse-Saxe (région d’Hanovre) : les vacances peuvent se terminer

Contrairement au Schleswig-Holstein, les touristes de Basse-Saxe n’ont pas à interrompre leurs vacances s’ils arrivent avant le début du nouveau confinement partiel. Cela ressort de la nouvelle réglementation du pays publiée dans l’après-midi. Les nuitées commencées avant le 2 novembre ne doivent pas être annulées, selon la réglementation du pays.

Les touristes doivent quitter le Mecklembourg-Poméranie occidentale avant le 5 novembre

Les touristes doivent quitter le Mecklembourg-Poméranie occidentale (Rostock) au plus tard le 5 novembre. Cela a été annoncé par le Premier ministre Manuela Schwesig, vendredi soir, à Schwerin après une réunion du cabinet. En principe, à partir du 2 novembre, plus aucun client ne doit être accepté à des fins touristiques pour le reste du mois.

Quiconque est venu en NRW avant vendredi est autorisé à rester

Les touristes qui se sont enregistrés dans un hôtel ou une maison d’hôtes en Rhénanie du Nord-Westphalie (Dusseldorf – Cologne) avant vendredi peuvent y poursuivre leurs vacances aussi longtemps que prévu. Un porte-parole du ministère de la Santé de NRW a déclaré vendredi à la demande de l’agence de presse allemande. Ceux qui viennent ce vendredi, samedi ou dimanche doivent par contre partir le lundi au plus tard.

Brandebourg : les touristes doivent sortir mercredi

Les touristes séjournant dans les hôtels ou pensions de Brandebourg (Berlin)doivent partir mercredi prochain. Cela a été annoncé par le Premier ministre, Dietmar Woidke, après la session extraordinaire du cabinet. Il est interdit d’accueillir des hôtes à des fins touristiques jusqu’à fin novembre. “Je suis fermement convaincu que ces restrictions sont dures”, a déclaré Woidke. Mais il est convaincu qu’elles sont nécessaires. L’interdiction ne s’applique pas à la location de maisons de vacances d’une durée d’au moins un an. Les hôtels et les pensions ne sont autorisés qu’à accueillir les voyageurs d’affaire

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.