Catégories
Aérien Événement Transport Sanitaire

Panique à l’aéroport de Shanghai

La Chine a le coronavirus largement sous contrôle. Pour qu’il en soit ainsi, la République populaire prend des mesures drastiques dans certains cas. Lorsque plusieurs employés ont été infectés à l’aéroport de Shanghai, il a été bouclé sans plus tarder.

Des mesures drastiques et immédiates

L’annonce soudaine d’un test de masse a provoqué des conditions chaotiques à l’aéroport de Shanghai. Après que plusieurs membres du personnel au sol aient été testés positifs au Covid19, les responsables de l’aéroport international ont rapidement décidé de prendre cette mesure drastique pour empêcher le virus de se propager davantage. Selon le quotidien anglophone « Global Times », des milliers d’employés et de passagers de l’aéroport ont été testés dans les heures qui ont suivi. Des centaines de vols ont été annulés.

Jusqu’à 100 000 personnes ont été obligées de rester

Plusieurs utilisateurs écrivent sur Twitter que de grandes parties de l’aéroport ont été bouclées après l’annonce du test de masse. On dit que jusqu’à 100 000 personnes ont dû rester dans le bâtiment. Plusieurs vidéos montrent des agents de sécurité en tenue de protection essayant d’empêcher la foule paniquée de s’échapper.

L’aéroport de Shanghai Pudon, un énorme aéroport

L’aéroport international de Shanghai Pudong est l’un des dix plus grands aéroports du monde. Après l’ouverture d’un autre terminal en 2019, 80 millions de passagers peuvent être pris en charge chaque année.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.