Catégories
Agences Pros du tourisme

Carrefour Voyages en Espagne licencie

Viajes Carrefour devient le premier grand réseau d’agences à engager une procédure de licenciement collectif suite à la crise du Covid-19. La filiale voyages du géant français a adressé une lettre à ses salariés. Par contre, le groupe continuera de développer la franchise Viajes Carrefour.

Carrefour Voyages en Espagne : 80 points de vente

L’entreprise compte environ 350 employés répartis dans un peu plus de 80 agences propres réparties sur tout le territoire espagnol, ainsi que dans ses bureaux centraux. Le licenciement collectif pourrait affecter, dans le pire des cas, 254 personnes, soit 72% des effectifs. Une négociation avec les syndicats débutera dans les deux prochaines semaines.

Carrefour Voyages propose des reclassements dans le groupe

En début d’année, l’entreprise avait déjà proposé à des salariés de rejoindre d’autres département du groupe Carrefour en Espagne. Il y aurait déjà eu une trentaine de personnes qui auraient accepté.

Fermeture d’une grande partie du réseau propre

À l’heure actuelle, sur plus de 80 bureaux en pleine propriété, seuls 12 sont encore en activité, un chiffre qui a priori augmentera une fois que la demande sera là.

Le processus de restructuration n’aura aucun impact sur l’activité de franchise, où Viajes Carrefour est le leader absolu en Espagne avec plus de 350 agences franchisées.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *