Catégories
Sujets de Société

Workation : vacances pour nomades digitaux

Etes-vous freelancer ? Home officer? Pigiste, travailleur ou travailleuse indépendant(e) ?  Si vous en avez assez de travailler à domicile ou en coworking et voulez combiner détente et activités professionnelles, alors un séjour en workation (work+vacation)est tout ce qu’il vous faut. L’idée est de faire du networking (réseautage fait moins glam’) afin que les vacanciers apprennent à se connaître sur ce lieu temporaire de travail et aussi personnellement.

Ces nouveaux espaces, comme ceux proposés par la chaine Selina (www.selina.com) ou par www.nomadlist.com qui sont en réalité des lieux de séjour dans des destinations touristiques consolidées, mélangent la dynamique d’un hostel avec le style du boutique hôtel. Bien que ce choix d’hébergement ne laisse pas de côté les familles, les couples ou les groupes d’amis en vacances, l’accent est mis sur l’accueil de ceux et de celles qui veulent combiner jours de travail et de repos dans un esprit de « communauté ».

La tendance est de rechercher des endroits idylliques où il est possible de travailler loin de l’agitation des villes et surtout de la contagion en temps de pandémie, comme les petites stations balnéaires idéales pour le surf et les activités outdoors et les cabanes ou chalets sur les montagnes ou en pleine nature. Grands favoris : le Costa Rica ou les plages du Mexique pour le public des Amériques ; le Portugal ou la Grèce pour l’Europe.

Cela s’adresse à un public entre 25 et 35 ans travaillant dans les secteurs du marketing, du design, de la communication, de l’audiovisuel, de l’informatique et de la publicité. En raison des restrictions pour cause de la pandémie, les groupes de vacances-travail ont un maximum de 10 membres afin de permettre une bonne interaction tout en maintenant les distances. La proposition est dirigée tant aux individuels qu’aux entreprises pour leurs équipes de travail, avec des activités groupales de consolidation, des conférences de formation sur le marketing personnel, sur les finances ou sur tout ce sur quoi l’entreprise préfère concentrer l’attention.

C.A.T.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *