Catégories
Office du tourisme Travel

Israël : une réouverture à petits pas … et les aéroports encore fermés

Avec à ce jour, environ 4,3 millions de personnes vaccinées en Israël (sur 9,3 millions d’habitants), le pays entame une réouverture générale et progressive… Alors que les Israéliens redécouvrent les événements culturels, les magasins et animations des vastes centres commerciaux, les musées et les gymnases, etc., le secteur du tourisme national rouvre progressivement, avec des hébergements ruraux (zimmers) et des hôtels divers, conformément aux restrictions et aux directives liées au coronavirus.

Un badge vert pour les personnes vaccinées

L’accès aux hôtels, aux événements culturels et sportifs, aux gymnases, aux piscines et aux lieux de culte est autorisé uniquement aux détenteurs du badge vert. Les personnes disposant du badge vert, délivré par le ministère de la Santé, ont été vaccinées (au moins une semaine après la seconde dose reçue) ; ou se sont rétablies de la maladie contractée auparavant. Le badge vert, avec son code QR unique, doit être présenté sous forme numérique ou imprimée, accompagné d’une pièce d’identité, à l’entrée de ces établissements.

https://corona.health.gov.il/en/directives/green-pass-info/

Au stade actuel du plan de sortie de crise, les hôtels et les hébergements ruraux sont ouverts sur une base de chambre seule. Les salles à manger sont fermées, mais le service à l’étage est autorisé. L’entrée dans les hôtels est également autorisée pour les enfants de moins de 16 ans avec un test de Covid négatif effectué dans les 48 heures.

Les hôtels sur le mer Morte réouvrent

Les hôtels de la région Judée-mer Morte d’Ein Bokek et de Hamei Zohar sont à nouveau désignés comme une « île verte ». Cette désignation permet aux hôtels de rouvrir entièrement, avec toutes les installations et services requis, et ce, aux détenteurs d’un badge vert et aux enfants de moins de 16 ans avec un test de coronavirus négatif effectué dans les 48 heures suivant leur arrivée. Les hôtels d’Eilat-Mer Rouge ne rejoindront la désignation d’île verte que si le niveau d’infection dans la ville balnéaire diminue au niveau le plus bas au cours des deux prochaines semaines.

Les aéroports restent fermés jusqu’au 6 Mars

La prochaine phase du plan de sortie débutera le dimanche 7 mars 2021, tant que les taux d’infection du pays continueront de baisser et que davantage de personnes seront vaccinées.

Les hôtels de tout le pays pourront ainsi proposer des services complets et des services en intérieur, des salles d’événements et des conférences seront ouvertes aux détenteurs d’un badge vert.

Les cafés et petits restaurants (qui proposent jusqu’à présent uniquement des services de vente à emporter et de livraison) pourront rouvrir, en respectant les mesures de rigueur.

Les aéroports et les points de passage terrestres d’Israël restent fermés jusqu’au moins le 6 mars 2021, avec jusqu’à 2 000 ressortissants israéliens autorisés à entrer dans le pays chaque jour, à condition qu’ils aient reçu une autorisation spéciale du comité d’exemption du gouvernement.

Pour les autres touristes… il va falloir encore attendre !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *